Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Football: La Ligue attend le résultat du recours d’Yves Ethève

Le Comité directeur de la Ligue Réunionnaise de Football représenté par les administrateurs provisoires explique pourquoi l’élection à la présidence du foot péi n’a toujours pas eu lieu.   Les administrateurs provisoires de la LRF tiennent d’emblée à « mettre un terme à toute polémique naissante » sur ce retard. Ce ne sont que des « considérations strictement […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 08 juin 2015 à 19H41

Le Comité directeur de la Ligue Réunionnaise de Football représenté par les administrateurs provisoires explique pourquoi l’élection à la présidence du foot péi n’a toujours pas eu lieu.
 
Les administrateurs provisoires de la LRF tiennent d’emblée à « mettre un terme à toute polémique naissante » sur ce retard.

Ce ne sont que des « considérations strictement et exclusivement juridiques qui n’a pas permis, à ce jour, d’arrêter dans de brefs délais la date des prochaines élections pour la désignation du nouveau Comité directeur de la LRF », selon leur communiqué publié ce lundi.

Rappelons qu’une seule liste, celle de l’ancien joueur pro Noël Vidot, a respecté le règlement à la clôture des candidatures. Celle d’Yves Ethève étant recalée.
 
C’est le recours d’Yves Ethève devant le TGI qui contraint les administrateurs à temporiser. Audience fixée au 23 juin.
 
Rappelons que l’ancien président de la Ligue réunionnaise de football a adressé un recours devant le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis pour qu’il annule la décision d’irrecevabilité rendue par les administrateurs provisoires et admette sa liste (un collectif d’expérience pour un projet d’avenir) aux élections.
 
Les administrateurs provisoires de la LRF ont pris en compte trois considérations. Ils s’en expliquent.

« Tout d’abord, organiser les élections avant que le Tribunal ne statue constituerait une manière de tenter de faire obstacle au droit au recours dont dispose tout justiciable, d’autant plus contestable que les conséquences attachées à une décision d’irrecevabilité d’une liste candidate sont lourdes. Ensuite, en organisant sans délai des élections, les administrateurs provisoires prendraient le risque d’organiser des élections qui pourraient être déclarées irrégulières et remises en cause à très bref délai. Enfin, un élément de contexte justifie d’attendre la décision du Tribunal : il est rappelé que  l’organisation des élections des nouveaux membres du Comité directeur connaît depuis plusieurs années de nombreuses péripéties qui nuisent au bon fonctionnement de la LRF.  Il appartient aux administrateurs provisoires de faire en sorte que les prochaines élections soient organisées selon des modalités permettant d’assurer un retour à un mode de fonctionnement serein de la LRF et sans que le moindre doute puisse subsister quant à la légalité de la désignation de ses instances dirigeantes », expliquent-ils dans leur communiqué.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.