Sport

Football: La France battue 3-0 par le Brésil

Lundi 10 Juin 2013 - 08:31

Capture d'écran RMC Sport
Capture d'écran RMC Sport
Opposée hier soir au Brésil, l'équipe de France a fait pâle figure. Les hommes de Didier Deschamps se sont lourdement inclinés 3 à 0 face aux Auriverde à Porto Alegre. Quatre jours après sa défaite face à l'Uruguay, la France repart d'Amérique du Sud avec deux revers et aucun but inscrit.

Les Bleus avaient pourtant affiché pendant une mi-temps un visage plus séduisant que celui montré à Montevideo il y a quatre jours. A l’image d’un Dimitri Payet particulièrement entreprenant, ils ont ainsi rivalisé avec un Brésil plus mordant que son classement FIFA (22e) ne le laissait entendre. Josuha Guilavogui, d’une tête à bout portant (15e), ou encore Payet, de loin (23e), auraient même pu ouvrir le score avec plus de précision.

Mais l'ouverture du score d'Oscar en seconde période période (54e) a vite douché les espoirs français.

Les Brésiliens, plus en jambes, prennent le jeu à leur compte en inscrivant deux nouveaux buts on ne peut plus logique en fin de rencontre, par Hernanes, sur un contre éclair (84e), et Lucas sur penalty (93e), après une faute de Mathieu Debuchy.

A la fin de la rencontre, le sélectionneur tricolore a pesté contre ses joueurs: "On avait moins de jus en seconde période. Ceux qui sont rentrés n'ont pas apporté grand chose. Au moins dans l'engagement, c'est pas possible qu'on fasse aussi peu. Ni la tête ni les jambes n'étaient en condition pour faire quelque chose face à un tel adversaire."

Il ajoute qu'il s'attendait à ce que cette tournée soit "compliquée", mais que ses joueurs se devaient "de mieux faire". "Ça a été difficile et laborieux", a-t-il poursuivi. 

Pas sûr que ce genre de prestation soit rassurant pour les Bleus, qui ne sont toujours pas sûr de se qualifier pour le Mondial 2014.  

La bonne dynamique du mandat de Didier Deschamps n'est plus qu'un lointain souvenir : sur l'année 2013, les Bleus ont enchaîné quatre défaites en cinq matchs. Cela faisait cinq ans qu'ils n'avaient pas encaissé trois buts dans une seule rencontre...

S.I
Lu 724 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >