Sport

Football : L'Euro sans Gourcuff ?

Mardi 15 Mai 2012 - 09:13

Football : L'Euro sans Gourcuff ?
Laurent Blanc va révéler aujourd'hui la deuxième partie de sa liste de joueurs qui s'envoleront en Pologne et en Ukraine pour disputer l'Euro 2012. Elle sera composée de joueurs évoluant en Ligue 1 et complètera la liste de douze joueurs déjà annoncée la semaine dernière .

Le point d'interrogation de cette liste concerne Yoann Gourcuff. L'ancien prodige n'est que l'ombre de lui-même depuis deux saisons. Cette année, il a été longtemps blessé et a perdu sa place de titulaire à l'Olympique Lyonnais. Dans ce contexte, il devrait logiquement ne pas être sélectionné... Sauf que le sélectionneur s'appelle Laurent Blanc, l'homme qui a fait explosé Gourcuff lorsqu'il jouait à Bordeaux. Blanc apprécie toujours son meneur de jeu, mais cela suffira-t-il pour lui faire une place dans les 23 ? Réponse dans la journée.

Quant au Réunionnais Guillaume Hoarau, il a peu de chances d'être appelé, même si rien n'est impossible. Dans la logique de Laurent Blanc, Karim Benzema et Loïc Rémy sont incontournables. Gomis, Gameïro et Hoarau postulent égaement pour une place sur le banc des remplaçants de l'équipe de France.

La liste annoncée devrait être plus large, en raison des blessures de Florent Malouda et Loïc Rémy. Tous les joueurs appelés ne disputeront donc pas forcément la prestigieuse compétition avec les Bleus.
Gabriel Kenedi
Lu 806 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >