Revenir à la rubrique : National

Football : Karim Benzema ne disputera pas l’Euro 2016 avec l’équipe de France

La nouvelle est tombée en fin d’après-midi. Et c’est Karim Benzema lui-même qui l’a annoncée via un tweet : L’attaquant du Real Madrid, impliqué dans l’affaire de chantage présumé à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena, ne participera pas à l’Euro 2016 avec l’équipe de France. Le joueur a ainsi pris de court la […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 14 avril 2016 à 00H26

La nouvelle est tombée en fin d’après-midi.

Et c’est Karim Benzema lui-même qui l’a annoncée via un tweet : L’attaquant du Real Madrid, impliqué dans l’affaire de chantage présumé à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena, ne participera pas à l’Euro 2016 avec l’équipe de France.

Le joueur a ainsi pris de court la FFF qui comptait l’annoncer un peu plus tard. Finalement la Fédération a publié un communiqué pour expliquer sa décision. Elle explique « avoir eu accès, en sa qualité de partie civile dans l’affaire de la tentative de chantage à l’encontre de M. Mathieu Valbuena, au contenu du dossier d’instruction« . Elle ajoute qu’il « n’existe aucun obstacle, sur le plan juridique, au fait qu’il soit sélectionné« . Noël Le Graët et le sélectionneur rappellent « que la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’équipe de France. La capacité des joueurs à œuvrer dans le sens de l’unité, au sein et autour du groupe, l’exemplarité et la préservation du groupe sont également prises en compte par l’ensemble des sélectionneurs de la Fédération« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique