Sport

Football : Hugo Lloris transféré à Tottenham pour 10 millions d'euros

Samedi 1 Septembre 2012 - 17:43

Photo : FFF.FR
Photo : FFF.FR
Le gardien de Lyon, Hugo Lloris, a été transféré hier à Tottenham. Le club londonien versera 10 millions d'indemnité de transfert à l'OL. Le club français pourra également percevoir un bonus de 5 millions selon les performances du joueur dans son nouveau club.

C'est Rémy Vercoutre qui le remplacera dans les cages du clubs rhodanien.

Arrivé à Lyon en juin 2008, Hugo Lloris aura notamment joué une demie-finale de Ligue des champions, en 2010 face au Bayern Munich. Malheureusement, son club n'était pas qualifié cette année pour participer à la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Toutefois, son nouveau club, s'il a effectué une bonne saison en terminant 4ème du championnat outre-manche, n'est pas non plus qualifié pour la Ligue des champions. Hugo Lloris pourrait donc croiser la route de l'OL cette année avec Tottenham.

"L’Olympique Lyonnais tient à remercier l'homme pour la qualité de ses rapports avec toute l'institution et les supporters, ainsi que le joueur pour ses grandes qualités qui ont fait de lui l'un des tous meilleurs gardiens au monde", commente le club dans un communiqué.

Beaucoup voient dans cette orientation de carrière, un choix davantage financier et fiscal plutôt qu'une réelle ambition sportive. Quoi qu'il en soit, à 25 ans, le gardien titulaire de l'équipe de France a déjà un CV bien fourni, il compte 38 sélections et portait le brassard de capitaine lors de l'Euro cet été. Il lui reste maintenant à s'imposer dans le championnat anglais.
.
Lu 765 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >