Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Football – D1P : La Saint-Pauloise reprend le pouvoir

A trois journées de la fin du championnat, la Saint-Pauloise a repris la tête de la compétition. Sur son terrain, le nouveau leader a fait le minimum contre l’US Bénédictins (1-0). Parallèlement, l’USST a été tenu en échec hier à Duparc sur le terrain de l’US Sainte-Marienne. Le champion en titre pourrait donc perdre le […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 17 octobre 2011 à 07H20

A trois journées de la fin du championnat, la Saint-Pauloise a repris la tête de la compétition. Sur son terrain, le nouveau leader a fait le minimum contre l’US Bénédictins (1-0).

Parallèlement, l’USST a été tenu en échec hier à Duparc sur le terrain de l’US Sainte-Marienne. Le champion en titre pourrait donc perdre le championnat si la Saint-Pauloise parvient à enregistrer deux victoires lors des deux dernières journées. Depuis plusieurs années, seule la Saint-Pierroise est parvenue en 2008 à contester la suprématie des Tamponnais. La JSSP a d’ailleurs mis fin à sa série de victoires en perdant contre les Saint-Josephois (0-2). L’Excelsior remonte à la 4ème place, à un point derrière les Saint-Louisiens qui ont cartonné contre l’AS Possession 3-0.

En bas du tableau, l’AJ Petite Ile poursuit sa folle remontée. A l’inverse, les Marsouins de Saint-Leu continuent leur descente. Dans le bas du classement, quatre équipes se tiennent en quatre points, la lutte devrait donc être difficile jusqu’au bout du championnat, surtout que le FC Avirons a corrigé le Saint-Denis FC (4-0). La fin du championnat devrait être passionnante, plus particulièrement pour le titre et le maintien en D1P.

Résultats de la 19ème journée

JSSP – As Excelsior : 0 – 2 

US Sainte-Marienne- USS Tamponnaise : 0 – 0
AJ Petite-Ile – As Marsouins : 2 – 0
AS Saint-Louisienne – AS Possession : 3 – 0
* FC Avirons – Saint-Denis FC: 4 – 0
Saint-Pauloise FC – US Bénédictins : 1-0



Classement :


1. Saint-Pauloise FC – 57 pts +19 
2. USS Tamponnaise – 56 pts +15 
3. AS Saint-Louisienne – 49 pts +8 
4. AS Excelsior – 48 pts +3 
5. US Ste-Marienne – 47 pts +3 
6. JS Saint-Pierroise – 46 pts +6 
7. Saint-Denis FC – 46 pts -1 
8. FC Avirons – 40 pts -3 
9. AS Possession – 39 pts -10 
10. AS Marsouins – 37 pts -8 
11. AJ Petite Ile – 36 pts -16 
12. US Bénédictins – 31 pts -16

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.