MENU ZINFOS
Communiqué

Football : Communiqué du collectif des clubs


- Publié le Mardi 8 Novembre 2016 à 15:12

Suite aux affirmations erronées de Noel VIDOT dans la presse du samedi 5 novembre 2016, les représentants signataires de la motion de défiance, associés aux sympathisants souhaitant une alternative crédible à la tête de la LRF, tiennent à rétablir la vérité sur les points suivants :

Le Président actuel de la LRF a été mis sous tutelle de la FFF quand à l’organisation de l’élection du Comité Directeur du 18 décembre prochain :

Désaveu no. 1

Par une première décision prise par le Comité Exécutif de la FFF en date du 12 juillet (cf. annexe 1), le Président de la Ligue a été mis en demeure de fixer une date pour l’élection du Comité directeur avant le 31 décembre 2016. Ceci faisant suite à sa volonté de se maintenir au pouvoir alors même que son mandat doit prendre fin le 31/12/2016.

L’un de ses vice-présidents s’est d’ailleurs retourné vers le CNOSF pour reporter la date de l’élection, la décision du CNOSF est rendue depuis le 25 octobre et elle n’a jamais été rendu publique...

Désaveu no. 2

La Décision du Comité Exécutif de la FFF en date du 13 octobre 2016 (cf. annexe 2), notifiée aux ligues et districts venant compléter et préciser les modalités d’organisation de la prochaine élection démontre avec la plus grand clarté que, non seulement Noel VIDOT, qui se dit " le champion de la transparence " s’est gardé de communiquer sur celle-ci mais qu’il a été destitué de ses prérogatives et n’aura aucune maîtrise à la fois du calendrier et du processus électoral.

Fait exceptionnel et à notre demande, dans un esprit de transparence, une délégation agissant pour le compte du Comité Exécutif de la FFF sera missionnée sur place pour assurer la régularité de la campagne électorale et du scrutin en lieu et place du Comité directeur actuel avec, notamment la mise en place du vote électronique.

Face à une telle situation, ajoutée à la politique désastreuse de Noel VIDOT à la présidence de la LRF, les clubs n’auront nullement besoin de ses conseils et de ses interventions médiatiques pour exprimer leur choix avec clairvoyance et responsabilité lors du prochain scrutin.

Les coordonnateurs

Norbert GUIGUEN (SS JUNIORS DIONYSIENS)
Jocelyn TRULES (US SAINTE MARIENNE)
Jean René MAILLOT (FC 17ème)
Gilbert MINATCHY (US SAINTE ANNE)
Jean Michel MOUTAMA (AJ LIGNE DES BAMBOUS)
Serge OHLMAN (AS BRETAGNE)
Anita THUREL (OCSA LES LEOPARDS)




1.Posté par Geronimo le 08/11/2016 16:57

Il est vrai qu avec une telle,brochette de coordonateurs ci dessus, nous aurons de la transparence. Le comite directeur de la LRF a vote pour la tenue des élections en date du 18 décembre 2016. Un de ses vice président, suspendu a ce jour, s est retourné vers le CNOSF pour ne pas avoir d élection. Il y a une nuance par rapport a ce que vous déclarez. Par ailleurs la demande de vote électronique a été demande par la LRF pour éviter toutes manœuvrés illicites. Devons nous rappeler que votre Motion de défiance comportait des signatures de présidents qui ont déclaré n avoir jamais signé car hors du département, des documents paraphe par des dirigeants au nom de leur président alors que ses derniers n étaient pas au courant et j en passe. Vous voulez tellement de la transparence, que vous n avez pas vote lors de la dernière assemblée le fait de ne plus pouvoir avoir cinq procurations. C est vraiment l hôpital qui se fout de la charité.

2.Posté par Conflit de mission le 08/11/2016 18:39

Nana boug le clairement en conflit de mission et conflit d intérêt dans zot club blaugrana pei et zot i oze parle a nous d alternance crédible.

3.Posté par R.M. le 09/11/2016 12:12

réponse à "géronimo " facile d'inverser la réalité les faits sont là ce n'est pas la LRF qui a décidé c'est la FFF face aux atermoiements du comité directeur qui à imposé la date la manière et sa participation ainsi que le vote électronique voila la vérité toute nue et cru

4.Posté par FODIR le 09/11/2016 14:14

A Géronimo...Plutôt ZERONIMO !!! Il a toujours pas compris que Vidot et ses compères sont déclarés incompétents par la FFF et que c'est la PREMIERE FOIS dans l'histoire du foot local que la FFF supervise elle même toute l'élection du Comité Directeur. Du jamais vu !!!

5.Posté par Retour par tous les moyens le 09/11/2016 21:32

A RM. Tous les présidents de clubs et vous le,premier pourront consulter le proces verbal de la décision du comité directeur de la LRF fixant la date de l élection au 18 décembre. Ce n est donc une décision de la fédération. A FODIR . Il est vrai que vous êtes en contact permanent avec la fédération qui ont déclaré VIDOT et ses compères incompétents. Vous pensez berner tous les présidents de clubs avec vos déclarations mensongères. Au fait, vous avez des projets pour le,football ou comptez seulement mener une campagne de dénigrement ? Tous les moyens sont apparemment bon pour revenir a tous prix. Il est vrai que la soupe était bonne vu les factures qui continuent d affluer a la LRF.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes