Revenir à la rubrique : Sport

Football : Claudio Ranieri sur le point de signer à Monaco

Les pétro-dollars des clubs français semblent attirer les entraîneurs italiens de renom. Le PSG version qatarie avait embauché Carlo Ancelotti, le Monaco version russe serait sur le point de s’offrir les services de Claudio Ranieri. D’après le quotidien Nice-Matin, les deux parties ont trouvé un accord pour signer un contrat sur plusieurs saisons. L’ancien coach […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 mai 2012 à 17H59

Les pétro-dollars des clubs français semblent attirer les entraîneurs italiens de renom. Le PSG version qatarie avait embauché Carlo Ancelotti, le Monaco version russe serait sur le point de s’offrir les services de Claudio Ranieri.

D’après le quotidien Nice-Matin, les deux parties ont trouvé un accord pour signer un contrat sur plusieurs saisons. L’ancien coach de l’Inter Milan devrait s’engager dans les prochaines heures avec le club princier. Il succédera à Marco Simone. Un choix qui correspond à la volonté de Dmitry Rybolovlev, le président milliardaire de l’ASM, de « donner à l’équipe une nouvelle impulsion pour la saison prochaine » avec l’intégration au staff technique « de personnes expérimentées qui le renforceront« .

Claudio Ranieri a succesivement entraîné Naples, la Fiorentina, Valence, l’Atlético Madrid, Chelsea, Parme, la Juventus Turin, la Roma et au final l’Inter Milan. Il jouit d’une excellente réputation même si son palmarès n’est pas impressionnant. Hormis un championnat de D2 italienne avec Florence, Ranieri n’a glané que trois coupes nationales et deux petits trophées européens durant sa longue carrière d’entraîneur dont la Supercoupe de l’UEFA en 2004 avec Valence. Et en 13 ans, il a fait l’objet de 5 licenciements.

Il s’agit néanmoins d’une recrue de poids pour Monaco, un club qui évolue… en Ligue 2.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.