Sport

Football : Claudio Ranieri sur le point de signer à Monaco

Mardi 29 Mai 2012 - 17:59

Football : Claudio Ranieri sur le point de signer à Monaco
Les pétro-dollars des clubs français semblent attirer les entraîneurs italiens de renom. Le PSG version qatarie avait embauché Carlo Ancelotti, le Monaco version russe serait sur le point de s'offrir les services de Claudio Ranieri.

D'après le quotidien Nice-Matin, les deux parties ont trouvé un accord pour signer un contrat sur plusieurs saisons. L'ancien coach de l'Inter Milan devrait s'engager dans les prochaines heures avec le club princier. Il succédera à Marco Simone. Un choix qui correspond à la volonté de Dmitry Rybolovlev, le président milliardaire de l'ASM, de "donner à l'équipe une nouvelle impulsion pour la saison prochaine" avec l'intégration au staff technique "de personnes expérimentées qui le renforceront".

Claudio Ranieri a succesivement entraîné Naples, la Fiorentina, Valence, l'Atlético Madrid, Chelsea, Parme, la Juventus Turin, la Roma et au final l'Inter Milan. Il jouit d'une excellente réputation même si son palmarès n'est pas impressionnant. Hormis un championnat de D2 italienne avec Florence, Ranieri n'a glané que trois coupes nationales et deux petits trophées européens durant sa longue carrière d'entraîneur dont la Supercoupe de l'UEFA en 2004 avec Valence. Et en 13 ans, il a fait l'objet de 5 licenciements.

Il s'agit néanmoins d'une recrue de poids pour Monaco, un club qui évolue... en Ligue 2.
Lu 1429 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >