MENU ZINFOS
Sport Réunion

Football : Association Sportive des Marsouins, la surprise du championnat


Par Sabine Gado - Publié le Mercredi 7 Octobre 2015 à 22:00

Comme un caillou dans une chaussure, ou des crampons pour être plus correct, l'AS Marsouins est venu jouer les troubles fêtes dans la course au titre.

Si dans un premier temps, son objectif était le maintien, aujourd'hui elle peut raisonnablement effleurer le rêve de finir sur le podium, et qui sait de soulever la coupe de la Réunion.

Savant mélange d'une jeunesse prometteuse et d'hommes d'expérience en la personne de Patrice Certat, d'Elie Ferard et de John Elcaman, les Marsouins représentent la surprise du championnat.

Cette réussite, l'équipe phare la doit à Djamal Bendouma, Claudéus Rangama et Christophe Baudez, mais surtout à des joueurs solidaires animés par une réelle volonté de gagner.

Cet esprit de la gagne se répercute sur les plus jeunes sections qui espèrent faire aussi bien, si ce n'est mieux que leurs ainés, afin d'intégrer un jour l'équipe première.

L'ASM compte également une équipe de sport adapté, signe qu'au sein du club Saint-Leusien, personne n'est oublié.

Une ombre vient cependant obscurcir ce beau tableau, puisque l'association dont l'existence dépend exclusivement des subventions communales, a vu le montant de ces dernières fondre comme neige au soleil cette saison du fait des baisses de dotations de l'état aux communes.

Le budget du club a ainsi été amputé de dizaine de milliers d'euros.

Cette situation met sérieusement en péril la survie du club qui devrait fêter son soixantième anniversaire l'an prochain.

Si l'équipe dirigeante en place envisage dès la saison prochaine de se tourner vers le sponsoring, et démarche déjà des entreprises, pour l'heure elle espère un ultime geste de la municipalité dont elle déclare s'être rapprochée.

Le bureau devrait être reçu dans les prochains jours par la municipalité.

La grande famille saint-leusienne du football nourrit l'espoir que le député-maire de Saint Leu offrira la possibilité à l'ASM de souffler sa soixantième bougie...

Sabine Gado
 




1.Posté par vital le 08/10/2015 07:03

les entrées payantes devront être suffisantes pour payer les footballeurs , pourquoi ce serait à la municipalité de combler le déficit des marsouins .les associations sont des entreprises elles doivent veiller à l'équilibre budgétaire , .

2.Posté par b déjà komence par paye joueur avant rouve ka gueule pou koz inutile le 09/10/2015 12:41 (depuis mobile)

B déjà komence paye joueur avant rouvre la geule pou koz inutile

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes