Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Foot : L’AS Possession fête ce soir sa remontée en D1P

Ils attendaient cette remontée en Division 1 promotionnelle depuis trois ans, voici les Possessionnais prêts à fêter leurs héros ce soir au stade Youri Gagarine, avant un défilé d'honneur à travers la ville.

Ecrit par Ludovic Grondin – le vendredi 08 octobre 2010 à 18H59

L’Association Sportive de la Possession remonte en D1 promotionnelle. La nouvelle est connue depuis samedi dernier à l’issue de la nette victoire face au FC Tampon 4 à 1. Mais c’est bien ce soir que les héros seront fêtés au cœur de la ville.

Les joueurs de l’USP affronteront ce soir l’équipe de l’AS Chaudron. Cette partie se jouera sans pression, il s’agit d’un match de gala organisé en l’honneur de la remontée en D1.

S’en suivra un défilé qui sillonnera la ville de la Possession pendant environ une heure. Le cortège sortira du stade Youri Gagarine à 20H30 et se dirigera vers la Rivière des Galets, Sainte Thérèse, le stade Valentin Abral pour se terminer à la Mairie de la Possession vers 21H30. Tous les anciens joueurs et entraîneurs du club seront présents pour un pot de l’amitié, à commencer par son président actuel, François Testan, ancien joueur et entraîneur.

La fête qui s’annonce ce soir dans la ville de l’ouest ne marque pourtant pas la fin de la saison. Jean-René Ramchetty, secrétaire du club tient à rassurer les supporters de l’US Bénédictine et de Vincendo : « l’AS Possession jouera le jeu jusqu’au bout ».

R. Robert : « Il est hors de question de faire l’ascenseur ! »

En effet, le championnat n’est pas terminé. Deux journées restent à valider. Il s’agira de désigner le deuxième de la super D2 qui aura l’honneur de jouer au sein de l’élite locale à partir de mars prochain. Un championnat resserré qui passera de 14 à 12 clubs.

Première à deux journées de la fin, l’ASP joue la gagne jusqu’au bout. « Malgré un départ délicat, nous n’avons perdu que deux matches jusqu’à maintenant, il faut que l’on reste à deux défaites pour toute cette saison et çà sera impeccable » s’amuse Jean-René Ramchetty. Pour ce dernier et pour les supporters du club, cette remontée rappelle les grandes heures de l’US Possession qui avait fusionné avec l’AJS Possession pour ainsi former l’ASP, nouveau promu de D1P.

Les gloires passées ne font pas tout. Les regards se tournent déjà vers 2011. Les supporters seront attentifs et exigeants. Parmi eux, Roland Robert, le maire de la Possession, reste intangible : « La saison prochaine, il est hors de question de faire l’ascenseur ! ». Les joueurs sont prévenus.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.