MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Food trucks Ti Village Réunion et contradictions


L'actualité récente concernant l'installation de food trucks sur un terrain privé à Trois Bassins littoral m'interpelle.

Par Yveline Fain - Publié le Mardi 27 Octobre 2020 à 07:33 | Lu 447 fois

Food trucks Ti Village Réunion et contradictions
Pour rappel, Monsieur le Maire se dit le 13 octobre dernier favorable à l'implantation d'un village créole sur le territoire de sa commune et encourage les occupants à continuer leur activité. Mais voilà que deux semaines plus tard, son directeur de cabinet le contredit dans une interview donnée au Quotidien : « Cela ne signifie pas que le maire va s'asseoir sur la réglementation. » dit-il !
Je m'interroge :  

1) A quel moment un maire doit-il s'intéresser à la réglementation ? Avant ou après validation ?
Je reconnais ici les propos d'un homme soi-disant responsable, fidèle à la règle installée au sein de cette majorité : « Vote d'abord, nous va voir après... ». Quitte à devoir revenir sur des affaires déjà validées et annuler des décisions prises à l'unanimité. 

2) Qui prend les décisions, Monsieur le Maire ou son dircab ?
En lisant entre les lignes, on comprend vite que l'un peine à assumer son rôle et l'autre outrepasse ses fonctions. Dans les deux cas, cela laisse entrevoir une gouvernance bancale !

Au-delà de ces désaccords internes qui ne font que perdurer, se pose également la question de la pertinence de ce projet pour notre commune. Je me réjouis de constater l'arrivée de nouveaux acteurs, mais je ne peux m'empêcher d'être préoccupée d'abord, par le bien-être des familles.

J'invite les différents partenaires à prendre le temps de réfléchir à l'intérêt de ce projet pour les habitants du littoral : Les avez-vous consultés ? Il y aura-t-il des emplois créés ?

Pour un Maire adepte du « Dan' oui la poin batay », le doute est permis ! Et les premiers éléments de réponse sont d'ailleurs inquiétants : la colère monte chez les riverains, et le flou règne quant à la légalité du projet. On est en quête de meilleures publicités pour le littoral de notre belle commune.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes