MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Fonctionnaires territoriaux en danger ! Stop aux discriminations dont ils sont victimes


- Publié le Mardi 14 Octobre 2014 à 16:07 | Lu 902 fois

Désormais, les droits des fonctionnaires territoriaux sont bafoués. Il est urgent de dénoncer ce phénomène qui ne cesse de s'accroître après chaque élection municipale.
 
Ainsi, les maires nouvellement élus s'assoient tout simplement sur le statut de la fonction publique et considèrent que les fonctionnaires en place ne sont pas dignes d'exercer leurs fonctions  sous leur régime.
C'est intolérable !
 
Déjà, ces nouveaux élus sont rarement sensibilisés aux principes d'une gestion d'une municipalité.
A ce titre, ils devraient justement s'appuyer sur l'expérience des agents qui ont fait leurs preuves depuis longtemps !
Pour les cadres dirigeants, toute nouvelle élection est pourtant synonyme de mise au placard, de mise en congé spécial, de mise à disposition du CNFPT ou encore de départ négocié moyennant prime substantielle.
 
Les contribuables doivent le savoir : toutes ces mesures reviennent à rémunérer la personne sans contre-partie d'une mission qui ne lui est plus confiée. Cela coûte cher...très très cher...d'autant plus cher d'ailleurs qu'il est recruté une nouvelle personne pour assurer les fonctions en question.
Cela multiplie l'ardoise par 2....INADMISSIBLE !
 
Ce qui s'avère plus révoltant encore, c'est la mise à l'écart pure et simple des agents d'exécution.
En ce qui les concerne, soit le contrat n'est plus renouvelé, soit l'intéressé se voit proposer un poste dans un service extérieur, n'ayant parfois aucun lien avec sa formation ou son expérience.
Nous devons dénoncer tout cela qui, au delà des coûts occasionnés, porte une atteinte psychologique inadmissible, amenant de nombreux personnels à la dépression profonde !
 
Nous en appelons à l'ensemble des syndicats afin qu'une mobilisation digne de ce nom puisse puisse enfin amener nos politiques à réfléchir sur ces méthodes peu recommandables qui pénalisent finalement l'ensemble de la fonction publique territoriale.
Enfin, à ceux qui l'oublient trop vite, nous leur rappelons que les fonctionnaires territoriaux bénéficient de droits et notamment du principe de non-discrimination (article 6 et 6bis de la loi du 13Juillet 1983).
Aucune distinction, directe ou indirecte, ne peut être faite entre les fonctionnaires en raison de leur sexe, leurs opinions politiques, syndicales, philosophiques ou religieuses, de leur origine, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur apparence physique, de leur handicap ou de leur appartenance ou non, vraie ou supposée à une ethnie ou une race.
 
En 2015, nombreux seront nos élus qui viendront de nouveau solliciter nos voix pour les départementales ou les Régionales.
Entre-temps, l'échéance des élections professionnelles approche.
Il est de notre devoir d'établir rapidement un contre-pouvoir susceptible d'infléchir la tendance !
 
Jessica ALAGUIRY (La Possession).




1.Posté par la lutte finale le 14/10/2014 17:17

bravo pour ce courrier madame.
cette situation est hélas connue de tous depuis .... 40 ans ...

2.Posté par zizou le 14/10/2014 17:36 (depuis mobile)

Bravo pour le courrier. Il est bon de rappeler aux maires quils doivent respecter ces agents

3.Posté par tout a fait le 14/10/2014 17:37 (depuis mobile)

Bien dit Jessica surtout vu la chasse aux sorcières a la mairie de la Possession

4.Posté par oui mais le 14/10/2014 18:15 (depuis mobile)

Mais combien d''''employés communaux font de la politique? après faut pas s''''étonner du coup de bâton, maintenant bcq d''''élus savent gagner des élections, mais pas gérer une Mairie et les représentants de certains syndicats ont un rôle d''''intouchables

5.Posté par zenes rebel le 14/10/2014 20:47 (depuis mobile)

Tro d zenployïé komino la pér fé la grev po défend zot droi...alé bat in karé la komine sin loui zot sra étonné

6.Posté par Possessionnais abasourdis le 14/10/2014 22:15

Madame pourquoi aucun employé ne porte plainte et pourquoi on n'entend pas les syndicat à ce sujet.

Vous intervenez en tant que?

@post 1 travaillez vous en mairie? parce qu'il me semble que cette dame ne se plaint pas ici de l'ancienne équipe.

à la Possession l'amateurisme de la nouvelle équipe joue des tours, au point qu'on se demande qui à raison. L a nouvelle équipe, qui nous sret sa version, ou vous qui dites que les fonctionnaires souffrent?

Ceux qui ont mal réagissent, et à la Possession, tout les employés semblent "mort", donc ne réagissent pas.

La nouvelle équipe va vous mener à la baguette, vous dénigrer jusqu'au bout et si à la fin il reste des valeureux, ils seront trop usés pour mener la lutte finale.

Tous les "nouveaux" responsables ne sont rien et ne peuvent rien sans les employés. Pensez-y car on ne pourra pas remplacer 900 agents d'un coup SI et seulement Si vous faites bloque.

Ca risque de péter un jour, mais quand?

7.Posté par Titi or not Titi le 15/10/2014 07:49

Dites Merci aux impôts locaux, octroie de mer ...

Madame, Vous avez le Mérite d'être Honnête !!

8.Posté par tout a fait le 15/10/2014 08:31 (depuis mobile)

Il faut denoncer les pressions subies par les agents qui nont rien a voir avec la politique. .on amalgame et on vire les meilleurs pour remplacer par dautres du coup double facture..Continue come ca kfrine

9.Posté par zouzou le 15/10/2014 15:19 (depuis mobile)

Bien dit..les jeunes la releve le la vous alliez tout ..vous irez loin et il y aura tjrs des critiques car les autres sont incapables de le faire.on te soutient

10.Posté par flora le 17/10/2014 08:12 (depuis mobile)

Elle a raison cette petite

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes