MENU ZINFOS
Société

Fonction publique territoriale: Report du concours d’attaché territorial


Face au regain de l’épidémie de coronavirus, le Président de La République a procédé à la réinstallation du confinement sur le territoire national à partir du 30 octobre 2020. Cette décision admet néanmoins des adaptations hors du territoire métropolitain. Ainsi, à l’exception de la Martinique, les départements et collectivités d’Outremer ne font pas, pour l’heure, l’objet de mesures de « reconfinement », du fait d’une situation différente, marquée par une progression moindre de l’épidémie. Devant les difficultés d’organisation auxquelles sont confrontées les autorités organisatrices depuis l’instauration de ce re-confinement, la Fédération nationale des Centres de gestion de la fonction publique territoriale (FNCDG) a informé la direction du Centre de gestion de La Réunion du report des épreuves du concours d’attaché territorial sur l’ensemble du territoire national.

Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 6 Novembre 2020 à 06:49 | Lu 1645 fois

En raison de la différence entre la situation sanitaire locale et celle de la métropole, le CDG Réunion a consulté l’ensemble des partenaires locaux et nationaux, en vue d’adopter la décision la plus appropriée à notre contexte territorial.

A l’issue de cette phase de concertation, comme dans les autres départements d’Outremer, l’ensemble des acteurs ont fait le choix de suivre à La Réunion la décision de report portée par la FNCDG.

En effet, le concours d’attaché est organisé à l’échelle nationale :  les épreuves sont organisées à des dates uniques et les candidats doivent traiter des sujets uniques sur l’ensemble du territoire national.

Dès lors, le report permet de garantir les principes d’équité et d’égal accès aux concours de la fonction publique.

Les épreuves écrites de ce concours de catégorie A qui devaient se tenir le 19 novembre 2020, sont donc reportées à une date ultérieure, qui n’est pas encore fixée.

La reprogrammation aura lieu dans les meilleurs délais et n’impliquera pas l’ouverture d’une nouvelle période d’inscription.

 




1.Posté par sos le 06/11/2020 08:49

pour aller plus vite adressez-vous à la nouvelle condamnée de st paul

2.Posté par C’est le concours externe ou le concours dans sa globalité ? le 06/11/2020 10:20

Monsieur le journaliste.
C’est le concours externe seul qui est annulé ?
OU
Le concours dans sa globalité ? (Externe Interne 3e voie!)
Faut être plus précis svp

3.Posté par Dimitile le 06/11/2020 16:27

Pourquoi organiser un concours puisque à tous les étages c'est la magouille, n'est-ce pas Léonus !

4.Posté par DOGOUNET le 07/11/2020 06:36

Epreuves écrites nationales, certes, mais quid de l'oral...peï...à "masque découvert" ? Vite donn in ti moné à la SINIstrée car il y va de la médiocrité pour tous.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes