Revenir à la rubrique : Social

Fonction publique : Environ 200 manifestants devant la Préfecture

200 personnes selon la police, 350 à 400 selon les syndicats… Un chiffre, quoi qu’il en soit, peu flambant pour ce relai péi de la manifestation nationale de la fonction publique. L’ambiance est calme dans les jardins de la préfecture, les uns et les autres discutant ici et là. Seule la sono rompt avec la […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 31 mai 2011 à 11H32


200 personnes selon la police, 350 à 400 selon les syndicats… Un chiffre, quoi qu’il en soit, peu flambant pour ce relai péi de la manifestation nationale de la fonction publique. L’ambiance est calme dans les jardins de la préfecture, les uns et les autres discutant ici et là. Seule la sono rompt avec la tranquillité des manifestants…

Pour autant, la question des bas salaires est une affaire prise au sérieux. Les personnes présentes regrettent l’attitude du gouvernement et s’interrogent sur l’avenir des salariés. Pour les représentants syndicaux, la raison de cette faible mobilisation est évidente : « Comment demander à des personnes qui ont des bas salaires de manquer encore une journée de travail pour venir manifester dans les jardins de la Préfecture? Nous sommes là pour les représenter et dire stop », a déclaré ce matin Christian Picard, représentant de la FSU.

Une audience a été demandée par l’intersyndicale afin qu’elle puisse faire part de ses revendications à un membre de la Préfecture, représentant de l’Etat. Mais le rendez-vous attendu de tous est celui de l’intersyndicale au niveau national qui devrait rencontrer dans quelques heures, François Baroin, ministre du budget.cg[

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.