MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Folie collective


Par Pierre Balcon - Publié le Jeudi 27 Août 2020 à 08:29 | Lu 1299 fois

Si nous  arrêtions  avec ce délire  autour  de la  COVID.

Pour  une  fois  je  partage  le point  de  vue de Bernard Henry  Levy  .

Invité dimanche de "C'est arrivé demain" sur Europe 1, Bernard-Henry Lévy est revenu sur la gestion de la crise sanitaire du Covid-19.

Il  y a affirmé qu'elle a comporté des "mécanisme de folie" et qu'en ayant confiance aveugle aux "sachants", il y a eu de la part du pouvoir un "abus d'autorité". 

On nous  assomme  de  commentaires et de commentaires  sur les commentaires .

Pour ma part  je  préfère  les données  brutes .

Et elles  sont  cruelles  pour les « autorités  autoritaires »   et leurs sujets .

Sur la période 2011-2013, à La  Réunion , les maladies de l’appareil respiratoire (  hors  cancer )  représentent 7% de l’ensemble des décès sur l’île :

273 décès en moyenne chaque année ont pour cause initiale une maladie de l’appareil respiratoire.

Les maladies respiratoires représentent la 5ème cause de mortalité sur l’île .

Sur la période 2011-2013, près de 7 décès sur 10 surviennent à partir de 75 ans. Les personnes âgées de 85 ans et + représentent près du tiers des décès .

Entre 2011 et 2015, près de 49 000 séjours hospitaliers avaient  , chaque  année  , les maladies respiratoires en diagnostic principal.

En 2015, près de 38 000 assurés Réunionnais des Régimes général et agricole de l’Assurance maladie ont été remboursés pour au moins 4 délivrances de médicaments pour les maladies obstructives des voies respiratoires, supposant la présence « permanente » d’une maladie respiratoire. Ce nombre est relativement stable entre 2013 et 2015 .

Toutes ces données peuvent  être vérifièes  puisqu'elles sont publiées  à l'adresse  suivante : https://www.ors-ocean-indien.org/IMG/pdf/tb_ors_maladies_respiratoires_2017.pdf

L'IHU  de Marseille   en dehors  de compter  dans  ses rangs  le professeurs  D Raoult a  bien d'autres mérites  dont  celui  de jouer  la plus parfaite  transparence .

Ainsi   à  côté des  chiffres  de son  activité  il rappelle  fort pertinemment d'autres  données éloquentes :
  • au  niveau mondial  le  nombre  de  cas  confirmés de   COVID  est  à ce  jour de  23 millions  de personnes et le  nombre de  décès de 813 000 ;
  • la  grippe  espagnole  de 1918 1919 a  tué   50  millions de personnes   .
  • chaque  année  la  grippe  saisonnière  fait   145 000 victimes ;
  • les infections  pulmonaires affectent 2 600 000 malades.
 
Et   une dernière  info : alors  que  nous  n'avions  connu  aucun décès  autochtone du   à la COVID  jusqu'à la présente semaine   , - et qu'on n'est  d'ailleurs pas  certain que le  facteur déterminant  du seul décès  enregistré durant l'épidémie   soit  le  SARS 2      , la surmortalité  globale  a été  au 1er semestre  2020 de 3% à La Réunion .

Donc  conclusion logique  d'autres  pathologies  sont en  cause .

Mais  chut  ça  n'intéresse  aucun média...
 




1.Posté par Pierre Balcon le 27/08/2020 09:15

Rectificatif :

23 millions de cas confirmés au niveau mondial ;
813 000 décès

2.Posté par République le 27/08/2020 10:08

À parler de « délire », la question n’est pas là en ce qui concerne cette épidémie de Covid : à ceux qui parlent de ne plus supporter hésitations et contradictions chez différents pouvoirs concernés, et qui ne pensent qu’à tout simplifier en s’appuyant – et parfois très mal même ! - sur des épisodes du passé dans de telles circonstances, ou la peur de perdre des places dans les rangs de ceux qui veulent toujours faire l’opinion publique, il faut rappeler l’essentiel : quand on ne sait pas, et c’est souvent le cas aujourd’hui, on découvre tous les jours des comportements de ce nouveau virus, on ne peut s’appuyer que sur le raisonnement scientifique, ce que même certains médecins ne font pas. Rien n’est vrai – ou n’est faux – à 100% ; est incontournable la prise en compte des différents facteurs, et leurs poids respectifs, sans oublier la surveillance des évolutions de toute nature. Un chef de laboratoire qui publie les conclusions d’une expérience et qui ne pense pas à installer un échantillon témoin pour pouvoir faire des comparaisons est tout simplement un imbécile. Quoiqu’il faille ne pas oublier les aventuriers qui ont toujours des arrière-pensées politiciennes.

3.Posté par Nivet le 27/08/2020 11:00

Pierre :"Donc d'autres pathologies sont en cause" !
Nous sommes d'accord . Récemment une personnalité du commerce dionysien est décédée. Aux infos du matin, il a été annoncé que cette personne , âgée, était atteinte de pathologies graves autres que la COVID.

Et puis plus rien dans la journée ! Mort de COVID, point barre ! Les journaux télévisés ont effacé les autres pathologie !

Propos donc alarmistes .

Quant à BHL, il n'est pas ma tasse de thé .

Cordialement.

A.N.

4.Posté par A mon avis le 27/08/2020 11:49

Vous écrivez :
qt[ "Il [BHL] y a affirmé qu'elle a comporté des "mécanisme de folie" et qu'en ayant confiance aveugle aux "sachants", il y a eu de la part du pouvoir un "abus d'autorité".

On nous assomme de commentaires et de commentaires sur les commentaires . "]qt

Eh oui, BHL se pose comme super "SACHANT" au dessus de tous les "sachants" qu'il dénonce !

Et vous ne faites qu'ajouter un commentaire inutile à tous les commentaires et commentateurs que vous dénoncez .

P.S. je n'ai pas été plus loin dans la lecture de votre "commentaire" bien inutile

5.Posté par C.J. le 27/08/2020 13:14

Peut-être bien, mais il pourrait s' abstenir d' ineptie comme celle-ci "asymptomatiques, une «absurdité médicale» : Olivier Véran recadre Bernard-Henri Lévy
Dans un tweet pédagogique, le ministre de la Santé a répondu au philosophe en affirmant qu'être asymptomatique «ne rend ni dangereux, ni coupable, mais contagieux».

Par Steve Tenré

Être asymptomatique existe dans d' autres maladies contagieuses exemple des maladies sexuelles, pendant l' incubation et souvent à l' insu de la personne concernée.

BHL n' est pas à sa première.

6.Posté par Jambalac le 27/08/2020 14:50

BHL a affirmé qu'elle a comporté des "mécanisme de folie" et qu'en ayant confiance aveugle aux "sachants", il y a eu de la part du pouvoir un "abus d'autorité".

................................
A quand son mea culpa à propos de la Libye ? Dans l'enclenchement du mécanisme de folie, il porte une grand responsabilité partagée avec Sarko qui lui, a fait un grave abus d'autorité.

Pour un vol de pistaches, le citoyen lambda passe au tribunal et profite pour les revendre à la justice clémente qui se régale, mais pour ses fautifs, coupables d'un désordre criminel, rien.

7.Posté par Jambalac le 27/08/2020 14:53

Les maladies respiratoires représentent la 5ème cause de mortalité sur l’île
.................................................

Si le Gouvernement et les politiciens nous pompaient moins l'air des impôts, et si les citoyens étaient moins cons, nous serions moins poitrinaires.

8.Posté par Lesseps le 27/08/2020 14:53

@ à mon avis : et nous constatons tous les jours que sur zinfos ces supers sachants (qui ne bougent que qqs mois après la guerre) sont légions tels les AN, PB, CJ. Nos muppets de zinfos

9.Posté par Bambino le 27/08/2020 15:03

BHL ?
non.

10.Posté par A mon avis le 27/08/2020 16:30

@ 8.Posté par Lesseps
Les muppets, sapiteurs de l'info ! 😊😊😊

11.Posté par C.J. le 27/08/2020 17:23

@10..mot inapproprié...impropre..."sapiteur de l' info" ...à se rapporte à l' Art, la Technique ds un domaine où un autre ...

12.Posté par L'Ardéchoise le 27/08/2020 19:08

Une fois de plus, on nous ressasse la grippe espagnole.
1918-1919, après une grande guerre, cette grippe a trouvé sur son chemin des gens fatigués, souffrant de malnutrition et de conditions d'hygiène catastrophiques. La médecine balbutiait encore.
2019-2020, surpoids, voire obésité, maladies respiratoires dues à la pollution et au tabac, diabète et autres maladies dont les cardio-vasculaires imputables aux excès en tous genres.
Alors comparons ce qui est comparable.
Le genre humain a désormais ce qu'il mérite, hélas, il a lui-même fait le lit de sa fragilité, lit dans lequel se vautrent les labos et décideurs que seul le fric (pas chic) motive (heureusement, pas tous, alléluia !).

13.Posté par Jean Le Monstre le 28/08/2020 10:03

Excellent !
Les responsables de la panique sont les médias, à la grande satisfaction de la macronie. Ils n'ont fait que répéter, répéter, répéter les dangers que nous courions à ne pas se plier aux exigences du gouvernement, basées sur un conseil scientifique, en réalité beaucoup plus politique que scientifique !
Et ça continue !

14.Posté par C.J. le 28/08/2020 11:07

@13 tout a fait..des scientifiques et des médecins qui ont envie de faire de la politique plutôt que rester à leur science...

15.Posté par klod le 28/08/2020 18:41

mon dié …………. balcon ……………

et le monde d'après-covid , pire que le néolibéralisme d'avant-covid ?


"de l'humanité" , à paraitre , édition KHARTALA , pré facé par les deux trois certains .

le xxiè me siécle vu par les deux trois certains .

16.Posté par Yes ! le 29/08/2020 14:20

Et les 67.000 morts annuels dus à la pollution atmosphérique ? Chiffres de l'INSEE

17.Posté par Fred salle de bain le 29/08/2020 19:29

BHL

🤣

18.Posté par klod le 29/08/2020 19:31

soyons concret , malgré balcon et autres : le masque pour tous et stop à l'idéologie néo libérale ………… à développer par les tenants du "pouvoir" en démocratie "qu'ils disent" …………… ………….

la lutte continue pour le respect de chacun sur cette terre et pour l'intéressement aux bénéfices de l'entreprise


je serais toujours du coté des "je ne suis pas content du monde comme il va" tant que chaque salarié ne sera pas intéressé aux bénéfices de l'entreprise ….


et oui, comment comprendre, et ce , sans droite ou gauche, qu'une personne s'enrichisse sans en faire participer les gens qui l'on enrichi : les salariés ………………

sans compter l'arme nucléaire , les gens qui crèvent sans soins et sans eaux et sans alimentations minimales pendant que d'autres croulent sur leur "biens contents d'eux" ....


oui , la lutte continue et la vigilance tant que chaque personne n'est pas la meme considération que d'autres ........ donc la "lutte continue " pendant encore longtemps …………….. !!!!!!

19.Posté par Pierre sur le cœur le 30/08/2020 16:38

Et rien sur les 100 000 000 demandés par Robert au gouvernement pour sa nrl ?

20.Posté par Jean Le Monstre le 31/08/2020 15:22

Il y a 75 ans Hermann Göring a témoigné au procès de Nuremberg, et on lui a demandé, comment avez-vous fait pour que les allemands acceptent tout cela. Et il a dit : «c'est une chose facile ! Cela n'a rien à voir avec le nazisme. cela a à voir avec la nature humaine. Vous pouvez le faire dans un régime nazi, dans un un régime socialiste, dans un régime communiste, vous pouvez le faire dans une monarchie et dans une démocratie. La seule chose dont un gouvernement a besoin pour transformer les gens en esclaves est LA PEUR».(discours de Robert Kennedy Junior le 29 août 2020 à Berlin)

Et Macron utilise la même tactique que Göring !

21.Posté par Jean Le Monstre le 31/08/2020 16:07

La politique de la peur consiste, pour un gouvernement, à provoquer la peur au sein de sa population pour faciliter l'adoption de lois sécuritaires. En réduisant ainsi la liberté individuelle, il espère pouvoir assurer son maintien. Les citoyens, quant à eux, en échange d'une hypothétique sécurité sont conditionnés pour renoncer progressivement à leurs libertés.(La Toupie)

22.Posté par Nono le 04/09/2020 07:45

@12 Plutôt que la grippe espagnole, comparons avec celle de Hong Kong (1068)

fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_Hong_Kong

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes