MENU ZINFOS
Culture

Foire de Paris : une styliste réunionnaise sélectionnée pour le Tropical Fashion Show


Muriel Boisvilier, styliste réunionnaise, fait partie cette année des créateurs sélectionnés pour participer au Tropical Fashion Show de la Foire de Paris. Présentation de la jeune artiste.

Par Bérengère Lefèvre - Publié le Dimanche 2 Mai 2010 à 09:08 | Lu 7673 fois

Foire de Paris : une styliste réunionnaise sélectionnée pour le Tropical Fashion Show


Défilé de mode chorégraphié par Bernard Lebeau, le Tropical Fashion Show sélectionne des créateurs qui, selon les organisateurs, "proposent une approche moderne, créative et métissée de la mode de l’outre-mer et des îles". Parmi les professionnels retenus cette année, Muriel Boisvilier, une jeune styliste réunionnaise née à Saint-Denis, évoluant dans le milieu de la mode depuis 5 ans. "Cela fait un an que je me suis véritablement lancée, mais avant cela  j’ai occupé différents postes dans le même domaine".



Ses modèles ont été choisis pour leurs formes "épurées et raffinées" associées à des matières et des motifs colorés. "Les formes épurées permettent de porter le vêtement de manière décontractée et de le rendre plus habillé grâce à des accessoires", explique-t-elle. A ses débuts, il lui avait été reproché d’abuser de la couleur. Sa ligne de prêt-à-porter féminin s’est donc étendue, intégrant des modèles noirs ou blancs. Pour autant, elle reste inspirée par son île : "c’est en quittant la Réunion que je me suis rapprochée d’elle. Je me suis rendue compte de la chance que j’avais d’en être originaire. Maintenant, créer est ma façon à moi d’être chez moi". D’ailleurs Muriel s’est installée à Nice "d’où l’on peut voir la mer et un peu de montagne", ce qui lui rappelle la Réunion.


Les visiteurs de la Foire de Paris ont pu admirer ses créations hier matin. Un second Tropical Fashion Show aura lieu vendredi 7 mai, juste avant la Nuit de la Foire. Des mannequins de renom, dont Valérie Bègue, devraient cette fois-ci défiler pour les créateurs. Muriel, quant à elle, n’y assistera plus en personne, la styliste étant déjà très sollicitée par ailleurs.

Foire de Paris : une styliste réunionnaise sélectionnée pour le Tropical Fashion Show

Foire de Paris : une styliste réunionnaise sélectionnée pour le Tropical Fashion Show




1.Posté par Ulysse le 02/05/2010 09:28

Muriel me semble fort sympathique mais je ne partage pas ses options.
Ses modèles ont été choisis pour leurs formes "épurées" !
Hé purée ... moi je vois plutôt une absence presque totale de formes, ce n'est vraiment pas donner une bonne image des Réunionnaises ...
Les formes épurées permettent de porter le vêtement de manière décontractée et de le rendre plus habillé grâce à des accessoires.
N'importe quoi ! Alors pourquoi elles ont l'air tout sauf décontracté sur les photos ?
J'ai de nombreuses amies femmes, décontractées, aucune n'est anorexique ...

2.Posté par P. Caussanel le 02/05/2010 11:20

Félicitations à Muriel. La Réunion s'exporte et c'est très bien.

3.Posté par Va s'y la mode le 02/05/2010 11:39

C'est quoi qui est métissée? la couleur des mannequins surement parce que pour le reste je vois pas bien grande différence avec ce que l'on trouve partout. A moins qu'on est rajouté un peu de feuille banane par ci ou par là, sur le vêtement et dans les cheveux, du coup ça donne un tropical fashion show, yo.
Ah le mythe du pagne de la sauvageonne est tenace.

4.Posté par Ti blanc des hauts le 02/05/2010 18:54

Black is beautiful et ça fait tellement tropical !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par Fashion addicted le 02/05/2010 22:55

Bravo! Je tiens à vous féliciter et vous encourager, c'est une trés belle collection.
Continuez comme ça!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes