
Défilé de mode chorégraphié par Bernard Lebeau, le Tropical Fashion Show sélectionne des créateurs qui, selon les organisateurs, "proposent une approche moderne, créative et métissée de la mode de l’outre-mer et des îles". Parmi les professionnels retenus cette année, Muriel Boisvilier, une jeune styliste réunionnaise née à Saint-Denis, évoluant dans le milieu de la mode depuis 5 ans. "Cela fait un an que je me suis véritablement lancée, mais avant cela j’ai occupé différents postes dans le même domaine".
Ses modèles ont été choisis pour leurs formes "épurées et raffinées" associées à des matières et des motifs colorés. "Les formes épurées permettent de porter le vêtement de manière décontractée et de le rendre plus habillé grâce à des accessoires", explique-t-elle. A ses débuts, il lui avait été reproché d’abuser de la couleur. Sa ligne de prêt-à-porter féminin s’est donc étendue, intégrant des modèles noirs ou blancs. Pour autant, elle reste inspirée par son île : "c’est en quittant la Réunion que je me suis rapprochée d’elle. Je me suis rendue compte de la chance que j’avais d’en être originaire. Maintenant, créer est ma façon à moi d’être chez moi". D’ailleurs Muriel s’est installée à Nice "d’où l’on peut voir la mer et un peu de montagne", ce qui lui rappelle la Réunion.
Les visiteurs de la Foire de Paris ont pu admirer ses créations hier matin. Un second Tropical Fashion Show aura lieu vendredi 7 mai, juste avant la Nuit de la Foire. Des mannequins de renom, dont Valérie Bègue, devraient cette fois-ci défiler pour les créateurs. Muriel, quant à elle, n’y assistera plus en personne, la styliste étant déjà très sollicitée par ailleurs.

