Revenir à la rubrique : Culture

Foire de Paris : une styliste réunionnaise sélectionnée pour le Tropical Fashion Show

Muriel Boisvilier, styliste réunionnaise, fait partie cette année des créateurs sélectionnés pour participer au Tropical Fashion Show de la Foire de Paris. Présentation de la jeune artiste.

Ecrit par Bérengère Lefèvre – le dimanche 02 mai 2010 à 09H08

Défilé de mode chorégraphié par Bernard Lebeau, le Tropical Fashion Show sélectionne des créateurs qui, selon les organisateurs, « proposent une approche moderne, créative et métissée de la mode de l’outre-mer et des îles ». Parmi les professionnels retenus cette année, Muriel Boisvilier, une jeune styliste réunionnaise née à Saint-Denis, évoluant dans le milieu de la mode depuis 5 ans. « Cela fait un an que je me suis véritablement lancée, mais avant cela  j’ai occupé différents postes dans le même domaine ».

 

Ses modèles ont été choisis pour leurs formes « épurées et raffinées » associées à des matières et des motifs colorés. « Les formes épurées permettent de porter le vêtement de manière décontractée et de le rendre plus habillé grâce à des accessoires« , explique-t-elle. A ses débuts, il lui avait été reproché d’abuser de la couleur. Sa ligne de prêt-à-porter féminin s’est donc étendue, intégrant des modèles noirs ou blancs. Pour autant, elle reste inspirée par son île : « c’est en quittant la Réunion que je me suis rapprochée d’elle. Je me suis rendue compte de la chance que j’avais d’en être originaire. Maintenant, créer est ma façon à moi d’être chez moi ». D’ailleurs Muriel s’est installée à Nice « d’où l’on peut voir la mer et un peu de montagne« , ce qui lui rappelle la Réunion.

 

Les visiteurs de la Foire de Paris ont pu admirer ses créations hier matin. Un second Tropical Fashion Show aura lieu vendredi 7 mai, juste avant la Nuit de la Foire. Des mannequins de renom, dont Valérie Bègue, devraient cette fois-ci défiler pour les créateurs. Muriel, quant à elle, n’y assistera plus en personne, la styliste étant déjà très sollicitée par ailleurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.