MENU ZINFOS
Economie

Foire de Bras-Panon : "Mieux produire pour mieux nourrir"


Entre contexte économique et développement durable, la plus grande vitrine de l’agriculture réunionnaise veut lier l’utile à l’agréable, d’abord au niveau agricole, technologique et commercial, mais aussi en terme de culture et de patrimoine.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mardi 5 Mai 2009 à 11:56 | Lu 993 fois

Comme chaque année, la mairie de Bras-Panon et ses partenaires institutionnels ont huit jours pour convaincre un peu plus la population réunionnaise de leur savoir-faire, professionnalisme et compétitivité.

La 33ème foire de Bras-Panon a retenu comme thème cette année : “Mieux produire pour mieux nourrir”. Un vrai défi, lorsque l’on connaît les critères de plus en plus rigides imposés à l’agriculture locale, surtout depuis la création du Parc national de La Réunion.

Plus que jamais partie prenante dans la réalisation de cet événement, la Chambre d’agriculture proposera également des journées thématiques sur la canne à sucre, l’irrigation, la diversification en fruits et légumes et la présentation de la nouvelle variété d’ananas…

Outre l’aspect forain, le volet culturel reste dense dans le programme de cette 33e édition. Il n'y en aura que pour les artistes locaux. En cette période économique difficile, “nous avons aussi voulu faire jouer la solidarité”, a dit Daniel Gonthier, maire et conseiller de Bras-Panon.
Sur la vidéo, l’élu panonnais explique pourquoi et comment toute La Réunion doit profiter au maximum de ce rendez-vous agricole, convivial et festif.




1.Posté par Aero Freins le 05/05/2009 14:55

Ce discours très louable me rappelle une campagne de Carrefour, la grande distribution, et ce il y a déjà quelques années, qui intimait au consommateur que « Mieux consommer, c’est urgent. » ou « Mieux consommer, c'est vivre Mieux »

Au lancement de cette campagne, je proposais mes services afin d'animer, coordonner et fédérer un ensemble d'acteurs, afin d'établir le pont entre pratiques agricoles "raisonnées", agro-alimentaire et grande distribution. Je n'ai pas vraiment rencontré de succès... Les répercussions de la campagne devant être largement suffisantes et interssantes, ...pour pouvoir se passer d'un véritable travail de fond.

J'apprécie très sincèrement le discours de M. Gonthier, que je sens très impliqué, mais les véritables logiques et leviers de ce système, sont autrement plus retentissantes.

Cela dit; la Foire de Bras Panon prd une certaine ampleur et ....ça c'est cool !!

2.Posté par L'ours le 05/05/2009 22:33

Mr le Maire
Mes remerciements sincères pour le travail acharné que vous faites jour pour jour pour la population de Bras panon.
Continuez comme ca!!! Félicitation à vous et à vos élus (ex ; MATACOUANE)

3.Posté par jean pierre le 06/05/2009 21:10

3 euro c'est trop chère, pour deux adultes et deux enfants sa fait 10 euro c'est beaucoup trop chère en plus il y a pas cinq tour de manège gratuite pour les enfants comme fait la ville du tampon pour miel vert. le tarif raisonnable serais 2 euro les adultes et 1 euro pour les enfants.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes