MENU ZINFOS

Focus sur les Ateliers de Chantier et d’Insertion dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire

Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire qui vient tout juste de s’achever, la Ville de Saint-Paul vous propose de découvrir les Ateliers de Chantiers et d’Insertion (ACI). La Ville a mis en lumière les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire avec ce mois de novembre dédié à l’ESS. Cet engagement s’est traduit par l’événement baptisé “Zot Forum” organisé le mercredi 30 novembre sur la Place du Marché forain de 8h30 à 16h30.

Jeudi 1 Décembre 2022

Pour cette première édition de Zot Forum, plus de 70 partenaires ont répondu présents à l’occasion de la Journée de l’Économie Sociale et Solidaire et du 1er Forum de la Jeunesse, organisés le même jour sur le même site. Dans cette première vidéo, découvrez l’association 3I – Institut d’Insertion par l’Innovation engagée sur le territoire saint-paulois avec un Atelier Chantier d’Insertion spécialisé dans le domaine du carton.
Dans cette seconde vidéo, découvrez l’ACI Les Voiles de Marguerite, un acteur qui s’engage sur le territoire saint-paulois avec un Atelier Chantier d’Insertion.
 
Gros plan sur les Palettes de Marguerite, une association composée de trois chantiers d’insertion : les palettes de Marguerite, les voiles de Marguerite et les fers de Marguerite. Dernier ACI né de cette association. Quand le fer retrouve un second souffle.
Focus sur l’ACI les Palettes de Marguerite !Quand le bois de palette retrouve une seconde vie.
Pour la Municipalité, la Jeunesse représente un enjeu fondamental avec plus de 19 000 personnes âgées de 11 à 26 ans sur le territoire.
Par ailleurs, la Ville de Saint-Paul encourage l’économie sociale et solidaire en faisant émerger et en valorisant les initiatives solidaires et en accompagnant les porteurs de projets.
Une journée de l’Économie Sociale et Solidaire continuera d’être organisée annuellement dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire en novembre afin de faire découvrir l’ESS, de valoriser les ACI présents sur le territoire Saint-Paulois, de faire comprendre ce mode d’entreprendre et de susciter des vocations. 
De nouveaux Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI) et chantiers d’insertion seront mis en place dans les Bassins de Vie. Ces ACI sont pour la grande majorité établis sur plusieurs années et deviendront permanents.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 17:29 Lancement d’une concertation

 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes