MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Florilèges : réponse à Monsieur Thibault


- Publié le Mardi 20 Octobre 2015 à 16:16 | Lu 677 fois

Florilèges : réponse à Monsieur Thibault
J’ai lu avec attention votre article paru dans le JIR du 15 octobre intitulé : « Indila zappe les Florilèges». Concernant l’artiste, bien entendu, nous ne pouvions pas prévoir, et avons dû compenser en extrême urgence, en proposant Youssoupha et Blak M. Ce ne fut pas facile, lorsqu’on sait les contraintes juridiques liées à ce type de situation.
 
Je retiens surtout de vos propos, un certain nombre de vérités liées à la fréquentation de divers spectacles. Vous en concluez logiquement, c’est un fait économique, que les fréquences baissent au fur et à mesure que s’élèvent les prix d’entrée.
 
Là encore, j’ai pris bonne note de vos observations. Il est évident que nous devons faire évoluer les Florilèges. Vous le soulignez : l’idée de départ de notre manifestation en 1984 a été d’attirer gratuitement d’excellentes têtes d’affiche au profit du plus grand nombre de Réunionnais, pour en faire la plus grande fête populaire de La Réunion. Au fil des éditions, et notamment ces quelques dernières années, que notre équipe ne maîtrisait pas, cet objectif de base a été quelque peu dévoyé par mes prédécesseurs. Il est vrai, par ailleurs, que les contraintes financières pesant sur les communes n’ont pas arrangé la situation.
 
Mais, je le répète nous sommes décidés à remettre un certain nombre d’éléments de l’organisation en cause, afin de respecter notre philosophie initiale. Faute de quoi, ainsi que vous le mettez en évidence, les Florilèges se scléroseront. C’est contre cela que nous voulons lutter, pour que notre Commune reste la meilleure en matière d’animation populaire.

Le 19 octobre 2015

André THIEN-AH-KOON
Maire du Tampon
 




1.Posté par kld le 20/10/2015 20:31

ben , fé pété la musique et "les belles fleurs exotiques".

2.Posté par Jacob le 21/10/2015 05:59 (depuis mobile)

A quand la tirurilisations de tout le perso communal

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes