Florilèges fait deux fois plus d’entrées qu’en 2019

La mairie du Tampon dresse le bilan de ses Florilèges. L'édition 2021 a connu un certain succès. C'est peu dire. Privés de l'une de leurs manifestations préférées l'an dernier en raison du contexte sanitaire, les Réunionnais ont fait exploser la moyenne du nombre d'entrées de la manifestation florale. Le communiqué de la mairie :

par LG – le dimanche 14 novembre 2021 à 17H54

« Cela fait 2 ans que les horticulteurs n’avaient pas écoulé leurs stocks et ils commençaient à être en difficulté; il fallait trouver une solution. 

Avec le Conseil Municipal, nous avons pris la décision et le risque de réaliser la manifestation sur 5 jours, il s’avère que nous avons eu raison car en 5 jours, nous avons reçu plus de 50% de visiteurs par rapport aux Florilèges 2019. Cette année, la 37e édition des Florilèges a accueilli plus de 14 000 visiteurs sur 5 jours, et cela malgré un contexte sanitaire sensible qui nous a obligé à organiser une manifestation réduite. Nous sommes pleinement satisfaits du succès de ces Florilèges 2021.

Plus de 60 exposants ont participé à cette édition qui représente une réelle bouffée d’oxygène pour tout le monde, nous pouvons estimer une augmentation du chiffre d’affaires des exposants de + de 40 à 50% 
A la Réunion, le Tampon est une ville référence en matière de fleurs. Les prix y sont compétitifs et la qualité est très bonne grâce à une acclimatation des plantes déjà faites qui leur permet une meilleure résistance.

Je tiens à remercier chaleureusement les réunionnais qui se sont déplacés, les exposants pour la qualité des fleurs, des plantes et des produits proposés aux visiteurs, les artistes pour leurs prestations et pour le plaisir de les retrouver sur scène, ainsi que le Conseil Municipal et les agents communaux pour la réussite de cette 37e édition qui touche à sa fin. »

 

Florilèges fait deux fois plus d'entrées qu'en 2019Florilèges fait deux fois plus d'entrées qu'en 2019Florilèges fait deux fois plus d'entrées qu'en 2019Florilèges fait deux fois plus d'entrées qu'en 2019

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x