Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Florès 3ème à Teahuppo

Lors de cette 5ème étape du World Tour 2010 de surf, le Billabong Pro de Tahiti, Jérémy Florès a terminé troisième en demi-finale en chutant face à l'Américain Hobgood. Jérémy Florès est désormais 19ème du classement mondial.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 05 septembre 2010 à 09H05


Le Réunionnais Jérémy Florès s’est classé 3ème du Billabong Pro de Teahuppo à Tahiti. Il a échoué en demi-finale contre l’Américain Hobgood. Tout a bien démarré pour Florès dans cette compétition. Après un début de saison difficile, le champion du Monde ISA 2009 a réussi à se hisser dans le dernier carré de cette manche comptant pour le World Tour 2010.

Florès a d’abord éliminé le local de la compétition, le Tahitien Manoa Drollet, puis en quart il a dominé l’Hawaïen Patacchia en exécutant lors de la deuxième vague un magnifique tube. Il a remporté cette session de justesse 11.80 contre 11.33 se hissant en demi-finale.

En demi-finale, Florès se retrouvent devant la crème mondiale du surf, CJ Hobgood, Andy Irons et le grand Kelly Slater, tous les trois anciens vainqueurs du World Tour.

Malheureusement, Florès en demi-finale n’a pas pu défendre ses chances face Hobgood, la faute à des vagues capricieuses. Il a été battu 15.00 contre 12.93.

A une semaine de la sixième manche du World Tour en Californie, Jérémy Florès est désormais 19ème au classement mondial, s’offrant le droit de rester dans l’élite mondial jusqu’à la fin de l’année.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.