Sport

Florent Manaudou vainqueur surprise sur 50m nage libre

Samedi 4 Août 2012 - 07:51

Il a pulvérisé son record personnel, qu'il avait déjà amélioré jeudi en demi-finale pour le porter à 21.80. Florent Manaudou a rejoint son illustre soeur au panthéon de l'Olympe.

Avec ce chrono, le plus rapide depuis la disparition des combinaisons en polyuréthane, il devient le 9e meilleur performeur de l'histoire. Auteur comme à son habitude d'un départ exceptionnel, il est parvenu à résister jusqu'au bout à la meute. "Si je n'y avais pas cru, je n'aurais pas fini premier aujourd'hui, a-t-il estimé. Je pense que je devais être le plus détendu de la finale. Je savais que c'était la clé pour un 50 m. C'est vraiment super."

"Les séries, c'était le plus dur", a-t-il ajouté. "Pour la finale, je me suis dit que j'avais réussi ma compétition et que maintenant ce n'était que du plaisir. Je pense que c'était la bonne solution."

A sa sortie du bassin, Laure Manaudou s'est jetée dans les bras de son frère. Laure Manaudou était devenue championne olympique du 400 m nage libre en 2004 à Athènes. "Je crois qu'elle était encore plus contente pour moi qu'elle ne l'a été pour son titre" a affirmé Florent Manaudou.
.
Lu 905 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >