Revenir à la rubrique : Société

Flore et Halle se laisse piquer par l’abeille

En maintenant 16 ans d’existence, le salon Flore et Halle a su séduire le public réunionnais. La filière horticole réunionnaise se réunit chaque année pour offrir au public un véritable bouquet de savoir-faire local. Cette année, l’apiculture et l’abeille seront à l’honneur grâce à la collaboration active du Syndicat Apicole de la Réunion (SAR).

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 03 août 2011 à 08H11

Dégustations, vente des produits de la ruche sur un espace spécialement dédié aux apiculteurs, accueil et informations sur le stand du Syndicat Apicole de la Réunion… Décidément le salon Flore et Halle déroule le tapis rouge cette année aux petites travailleuses acharnées : les abeilles. Une "bestiole" qui ne sert pas qu’à produire du miel mais qui est aussi le premier maillon de la pollinisation des arbres à fruits et des fleurs.

30.000 visiteurs attendus

Comme chaque année la manifestation se caractérise par un parcours poétique, initiatique, ludique, mettant en alerte, à tout instant, les cinq sens du visiteur. "Partant de la flore, essence même du salon, votre œil sera capté, guidé par les couleurs, les formes des plantes et des paysages mis en scène. Votre odorat sera sollicité par les plantes odorantes, les parfums, les huiles essentielles" promettent les organisateurs qui attendent environ 30.000 visiteurs comme l’année dernière.

Flore et Halle, salon de l’Horticulture et du Cadre de Vie, fait aujourd’hui partie de la vie économique de l’île. Les forces vives du secteur horticole s’y associent pour offrir au public réunionnais un véritable bouquet de savoir-faire local. Le rôle majeur de Flore et Halle étant toujours de "soutenir et accompagner les horticulteurs dans l’expansion et la promotion de leur filière" précisent les organisateurs.

C’est aussi la seule manifestation locale où les trois chambres consulaires, que sont la Chambre d’Agriculture, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre de Commerce et de l’Industrie tiennent ensemble un stand d’accueil et un show-room.

Le vaisseau posé en entrée de ville portuaire ouvre ses portes au public ce matin à partir de 10h. La 16ème édition s’achèvera ce dimanche 7 août.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.