MENU ZINFOS
Société

Flore et Halle 2018: "La halle des manifestations est encore là"(Olivier Hoarau)


Par - Publié le Jeudi 2 Août 2018 à 15:54 | Lu 2201 fois

Malgré la situation financière toujours sensible de la Halle des manifestations, le salon Flore et Halle revient cette année, du 8 au 12 août, pour une 23ème édition. "Si cet événement peut se tenir, c’est parce que beaucoup mettent de l’espoir dans cette organisation. La Halle est encore là", commente Olivier Hoarau, maire du Port et président délégué de la structure, précisant que le travail de diversification des activités de la structure est  toujours "en cours de réflexion".

Après une édition "kaz tendance" l'an passé, le thème retenu cette année devrait parler au plus grand nombre : le jardin. "Il y aura plus de 150 stands, un espace festif et un espace gastronomique", détaille Jean-Luc Caro, le directeur. "Le tout pour le tarif symbolique de 2 euros (et gratuit pour les moins de 10 ans, ndlr)". Au programme également, des jeux, des cadeaux, des animations et des shows.
 
"Le plus grand jardin de La Réunion"

"C’est un passage fort, une vitrine pour les horticulteurs, qui présentent leurs innovations, leurs productions", souligne Patrice Fages, le président de Union des Horticulteurs et Pépiniéristes de la Réunion. Nouveauté cette année, le label Plant péi, nouvelle marque de la production locale, sera présenté sur ce salon. Autre star de l'événement : le vacoa, avec l’Association Autour du Vacoa et l'ADFIR. "Comment le consommer, comment le travailler ? Une proposition sera faite au public", annonce la municipalité.

S'il est l'occasion de découvrir des plantes, de se ravitailler en espèces végétales et de passer du bon temps en famille ou entre amis, l'événement permettra aussi d’évoquer les problématiques environnementales. "Ce sera aussi un lieu de discussion", souligne en effet Olivier Hoarau. "Il s’agira de réfléchir sur la gestion de l’eau mais aussi sur le recyclage". Autant de raisons qui poussent le maire à inviter les Réunionnais à venir découvrir "le plus grand jardin de La Réunion"



Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par polo974 le 03/08/2018 07:55

espérons qu'il y aura des frangipaniers cette année...

bien sûr l'orchidée est belle et assez facile à amener en fleur au moment voulu, mais il n'y a pas que ça comme plantes...

2.Posté par Jeune maire le 03/08/2018 18:20 (depuis mobile)

Jeune maire 2.0 qui fait le job.

Bravo

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes