MENU ZINFOS

Fleurimont : Débuts prometteurs pour le premier marché forain

Vendredi 6 Octobre 2017

Forains et clients saluent unanimement la tenue d’un marché forain à Fleurimont place de la Balance. Le premier a lieu ce matin.

Fruit d’une forte demande de la population depuis plusieurs années, relayée par le Conseil Local de Développement (CLD), la création d’un marché forain était " une nécessité pour les familles de Fleurimont et des alentours ". Tomates, carottes, brède, salades, ail, persil, papayes, pommes et autres agrumes… il est donc possible de " faire le plein " de fruits et légumes de saison, sur la Place de la Balance. " J’ai vu l’affiche devant l’école de mon enfant et j’ai compris que ce serait très pratique. Le marché forain ici est une bonne chose ", estime Priscilla de Tan Rouge, qui prévoit d’y revenir jeudi prochain.

Une dizaine de stands occupe actuellement l’espace appelé à s’élargir à d’autres forains afin de diversifier les offres. " Notre objectif est de développer des activités et l’économie pour dynamiser les quartiers ", souligne Nadine Sevetian, élue déléguée à la Politique de la Ville, évoquant l’installation future de toilettes fixes, l’aménagement d’une aire de jeux…

Le marché forain de Fleurimont, qui se tient à titre expérimental pendant un mois, a lieu le jeudi de 7h à 12h. " Pour nous c’est idéal. En tout cas, depuis ce matin il y a des clients. C’est bien ", se réjouit ce forain du Guillaume. Si tout se passe bien pendant cette phase expérimentale, le marché forain de Fleurimont qui est aussi " une aubaine, un bon moyen de ravitaillement simple et de proximité pour les résidents du centre d’accueil pour personnes âgées du secteur " pourrait se pérenniser.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 15:47 Dengue : 6 cas diagnostiqués à La Réunion

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes