National

Fleur Pellerin veut réviser en douceur la loi Hadopi

Lundi 21 Mai 2012 - 15:36

Fleur Pellerin veut réviser en douceur la loi Hadopi
Dimanche 20 mai, la ministre déléguée chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, Fleur Pellerin, a précisé sur France 3 les intentions du gouvernement Jean-Marc Ayrault concernant la loi Hadopi.
 
La suppression brutale n'est pas à l'ordre du jour. La ministre s'est engagée sur la chaîne généraliste à ce qu'une concertation avec l’ensemble des acteurs de la filière (incluant aussi les consommateurs) soit lancée avant l’été pour réviser le dispositif de lutte anti-piratage numérique. Le gouvernement se donne donc six mois pour cette phase de consultation.
 
La fin de la loi Hadopi actuelle figurait dans le programme numérique de François Hollande dans le cadre de l’élection présidentielle. Pas d’abrogation brutale donc, mais un "acte 2 de l’exception culturelle française".
 
Dans une interview à ITespresso.fr juste avant le premier tour de l’élection présidentielle, Fleur Pellerin, qui était à ce moment là responsable du pôle Société et Économie numérique dans l'équipe de campagne de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2012, expliquait qu'"Hadopi a fait perdre un temps précieux à notre pays car elle est injuste et inefficace : aucune solution n’a été apportée à la question de la rémunération des artistes et le dispositif répressif a été aussitôt battu en brèche par les nouveaux modes de partage".
 
Même son de cloche du côté de la ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti. Cette dernbière a confirmé ce matin sur France Inter qu’une concertation large serait lancée.
Lu 1371 fois



1.Posté par David Asmodee le 21/05/2012 16:15

"Hadopi a fait perdre un temps précieux à notre pays car elle est injuste et inefficace "
"Pas d’abrogation brutale donc, mais un "acte 2 de l’exception culturelle française"."

C'est de la merde, mais on garde.
L'art de faire de l'anti Sarkozysme primaire mais de vouloir garder les dispositions sarkozystes.

Pourtant, Hadopi, c'est vraiment de la merde.

2.Posté par fiuman le 21/05/2012 17:34

Le PS est le grand parti des ENFUMEURS............................et Hollande en est le roi des enfumeurs et nous des andouilles fumées

3.Posté par PARTI PIRATE REUNIONNAIS le 22/05/2012 01:57

La «concertation des acteurs de la filière numérique (dont les consommateurs)» commence avec les élections législatives, car les citoyens ne seront entendus que s'ils ont des députés pour porter leurs voix et leur aspiration à une transition économique et sociale portée par l'essor des technologies numériques.

A peine 6 ans après sa fondation pour défendre les libertés fondamentales sur Internet comme dans la vie quotidienne, e Parti Pirate aligne des candidats dans 109 circonscriptions pour sa première participation à une élection nationale.

En votant pour Pierre MAGNIN, candidat du Parti Pirate dans la 7ème circonscriptions de la Réunion, les réunionnais a la chance unique de pouvoir adresser un message fort au nouveau président et à son gouvernement : NOUS VOULONS QUE LA REUNION NE SOIT PAS OUBLIEE DU DEVELOPPEMENT DE L'ECONOMIE NUMERIQUE.

Le 10 juin 2012, TOUS PIRATES !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie