MENU ZINFOS
National

Fleur Pellerin : "Un ministre de la Culture n'est pas payé pour lire des livres chez soi"


Par SI - Publié le Jeudi 11 Décembre 2014 à 16:27

Face aux critiques qui lui ont été faites pour ne pas avoir su citer le titre d'un roman de Patrick Modiano, Fleur Pellerin contre-attaque.

Invitée ce jeudi de France Info, elle a déclaré qu'"un ministre de la Culture n'est pas payé pour lire des livres chez soi". "Je pense que ce que les Français, ce que les artistes attendent de moi, c'est que je défende leurs intérêts, leur place dans la société", a déclaré la ministre.

"Je suis une grande lectrice et j'ai dit que je lisais moins", a-t-elle poursuivi, avant d'ajouter : "Mais je lis encore beaucoup, beaucoup moins que ce que je souhaiterais".

Interrogée sur le rapport entre France Télévisions et Radio France, Fleur Pellerin a indiqué que des passerelles entre les deux groupes seraient "possibles et souhaitables", notamment dans "les fonctions supports, la dynamique numérique" et "les sites internet". Néanmoins, il n'est pas question de revenir à l'ORTF : "Ce n'est pas du tout raisonnable aujourd'hui".
 




1.Posté par noe le 11/12/2014 18:16

Cette "Fleur" fera partie des futurs illettrés français !

Lorsqu'on nomme un (e) ministre , il faut lui faire passer un examen approfondi sur les dossiers ... les sourires en tranche papaye ne suffisent pas à cacher les incompétences sur les taches de rousseur !

2.Posté par Bourbon KID le 11/12/2014 18:26

'"un ministre de la Culture n'est pas payé pour lire des livres chez soi",

certes, mais :

ni payé pour dire des conneries aussi.....

3.Posté par tonton le 11/12/2014 18:59

Non, non, non, la, elle a raison.
Je suis sûr que 50 % voir plus des libraires ne connaissent pas ce livre. (moi non plus).

4.Posté par Choupette le 11/12/2014 20:07

Et les excuses sont faites pour s'en servir ... .

5.Posté par EXCLAVE le 11/12/2014 22:00

LA FLEUR DU BANZAÏ , AVANT À LA RÉUNION LÉ ZANCIÉN TÉ APÉL A ZOT , CHINETOK , SIGNÉ

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

6.Posté par kafir le 12/12/2014 02:14

Une ministre de la culture sans culture ! Ah, ses énarques égarées comme quoi !

kafir

7.Posté par Zozossi le 13/12/2014 22:09

L'inculture aggrave son cas en associant vulgairement lecture et rémunération.

Grossière erreur de distribution dans ce gouvernement qui collectionne les bras cassés.

Ces nominations au faciès (sous Hollande comme sous Sarkozy) sont une catastrophe:

-Minorités visibles?
-Non: mini-raté(e)s risibles!

8.Posté par Gloseur sensE le 14/12/2014 14:21

D'un côté, la belle Fleur Pellerin a raison, car un ministre l'est 24 h/7 jours.
D'un autre côté, toute personne y compris tout ministre devrait pouvoir, après son travail et dans son temps de libre, faire ce qu'il veut, et donc, par exemple, lire un livre.
Par ailleurs, à l'approche de Noël, il serait utile que l’État offre un Code civil et un Code pénal à chaque membre de ses forces armées.
D'autant que l'on se demande si les forces armées savent lire et si elles comprennent qu'elles ne doivent pas faire de victime civile ni leur causer de dommage, mais au contraire de protéger les civils.
Ainsi, nous recommandons aux incivils armés et aux autres agents armés, en priorité, la lecture du Chapitre II : Des délits et des quasi-délits du Code civil.
Où l'article 1382 du Code civil énonce que : « Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer. »
Puis, l'article 1383 du même Code qui dispose que : « Chacun est responsable du dommage qu'il a causé non seulement par son fait, mais encore par sa négligence ou par son imprudence. »
Sans omettre l'article 1384, 1 où il est écrit : « On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde... »
Comme par exemple, une arme à feu, un Flash-ball, un Taser ou une grenade offensive militaire !

9.Posté par le Cinquième Constructeur du Grand Califat de France le 14/12/2014 21:51

Pour une fois je dois reconnaître que Hollande a fait fort et bien en la nommant ministre .Avec elle au moins on n'aura pas à faire le pèlerinage à la Mecque . Mais malheureusement des comme elle , il y en a si peu en comparaison aux aliens au pouvoir , ce qui n'est surement le désir du Peuple Français .

10.Posté par QUELLE DIFFERENCE! le 16/12/2014 07:46

Lé pa un Flore Pèlerin que va nir fair' mon culture en tous les cas. Moin la pas attanne à li pou çà.
Quoi que zot y puisse pensé en lisant mon message.
Car moi aussi, lorsque je suis entourée de personnages de la "haute" je sais faire comme si...Et mieux que F.P.;; Vous voyez?
"LA BELLE PELLERIN" Poste 8, c'est vrai que les gouts et les couleurs ne se discutent pas. peut être en la mettant derrière un rideau la voix pourrait être trompeuse: Marseillaise? Ou Parisienne? Là il faut reconnaître il n'y a pas photo!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes