MENU ZINFOS
Société

Flashmob à St-Leu: les participants en cours d'identification


Trois cents personnes se sont rassemblées sur le front de mer de St-Leu, samedi 24 avril dernier, pour faire la fête sans masque, ni respect de la distanciation sociale en vigueur en réponse à un appel sur les réseaux sociaux. Suite à ce flashmob, une enquête préliminaire a été ouverte pour "organisation d'une manifestation non déclarée". Les gendarmes effectuent des recherches afin d'identifier les participants. Les contrevenants s'exposent à une peine de prison pouvant aller jusqu'à 6 mois ainsi qu'à 7500 euros d'amende.

Par Régis Labrousse et Isabelle Serre - Publié le Jeudi 29 Avril 2021 à 17:43

Flashmob à St-Leu: les participants en cours d'identification



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Merci à ces délinquants ! le 01/05/2021 19:35

Merci, depuis un an j'ai pris goût à télétravailler.
Merci, depuis un an j'ai pris plaisir à ne plus avoir de contact tactiles avec autrui (même avec mes enfants).
Merci, depuis un an je ne vais plus au restaurant (économies)
Merci à vous délinquants provocateurs qui ne faites que retarder la fin de ces fameux couvres-feu -

Bref, zot y mérite un' bonne coque !

53.Posté par Bleu outre mer le 30/04/2021 21:31

Les Fidol sont parti courir, avec leur fameuses baskets, comme d'hab.......

52.Posté par Bleu outre mer le 30/04/2021 18:39

57.Posté par Fidolstein Castrosky le 30/04/2021 14:48

Perso j'en ai Qu1

Vous 3 avec les Fidol,, vous allez nié? si les 3 Fidol c'est vous ou est le mensonge de ma part.Vu que vous m'avez répondu avec un autre pseudo des Fidols, Si vous ne nié pas donnez des explications, c'est simple et excuser vous de me traiter de menteur, car c'est vous qui n'est pas honnête......
Je vous comptes pas les autres.
Vous avez écrit même que MLP était un gauchisse, je vous est demandé vos explications aucune, sur Trump la bonne gestion, demandé vos sources aucune?,Vous avez cautionnez les soit disant fraudes aux USA pour les élections, la aussi demande de source, néant de votre part. Vous avez nié les morts du Covid, et écrit qu'il n'y avait pas de mort du COVID .La aussi je vous ai demandez vox sources, ce qui est normal Aucune je constate qu'il y a des témoins de vos propos. Que vous nié, donc comment appelez vous cela si ce n'est pas un mensonge.
De faire croire que c'est l'autre le menteur, quand vous n'assumez pas le fait d'avoir plusieurs pseudo.
Plus les autres propos il y a des témoins sur le site.

Une petite chance de vous rattrapez

Questions simple

Y a t'il du des morts du Covid ?
Y a t'il une pandémie ?
Si non qu'est ce que c'est ?
Quels sont vos propositions en les étayant pas façon Trump, de sortir de cette situation.....
Voila des questions simples......


Si vous avez des source fiables pas celle du torchon d’extrême droite que vous avez mise.....

Déjà nous verront si vous répondez, ou vous botterez en touche, les baskets vous seront utiles.......

51.Posté par JORI le 30/04/2021 15:59

55.Posté par Bleu outre mer le 30/04/2021 10:46
C'est juste pour faire le nombre et aussi ne pas pouvoir lui retourner les âneries écrites ici ou là!!.
Ce que font beaucoup à priori!!. 😂😂😂

50.Posté par Fidolstein Castrosky le 30/04/2021 14:48

55.Posté par Bleu outre mer le 30/04/2021 10:46

47.Posté par Fidolstein Castrosky le 30/04/2021 07:28
J'aimerais avoir une explication de la raison de plusieurs pseudos, plus d'autres créer pour ne pas répondre directement. Les raisons de rumeurs de votre part sans aucune argumentation. Principe très proche de la délation, donc vous nous faites preuve, que vous aussi vous y participé
J'attends vos sources concernant le fait qu'il n'y ait pas de mort du Covid, que MLP est une gauchiste, se sont des exemple ou vous avez avancé des thèse, c'est un peu normale d'avoir des réponses à vos rumeurs? Oui votre notion de la liberté, c'est de balancer des rumeurs, sans aucune preuve? et vous trouvez que c'est anormale sue l'on vous demande des comptes.
Faite de la dénonciation, sans preuve derrière votre clavier, belle mentalité........


Obsédé et menteur.

49.Posté par Nono le 30/04/2021 14:42

J'aperçois sur la photo une dangereuse délinquante d'environ 5 ans, en tee shirt rouge (sans aucun doute une communiste) juchée sur les épaules de son criminel de père.

Des malfaiteurs à appréhender au plus vite, c'est certain.

48.Posté par Bleu outre mer le 30/04/2021 10:46

47.Posté par Fidolstein Castrosky le 30/04/2021 07:28
J'aimerais avoir une explication de la raison de plusieurs pseudos, plus d'autres créer pour ne pas répondre directement. Les raisons de rumeurs de votre part sans aucune argumentation. Principe très proche de la délation, donc vous nous faites preuve, que vous aussi vous y participé
J'attends vos sources concernant le fait qu'il n'y ait pas de mort du Covid, que MLP est une gauchiste, se sont des exemple ou vous avez avancé des thèse, c'est un peu normale d'avoir des réponses à vos rumeurs? Oui votre notion de la liberté, c'est de balancer des rumeurs, sans aucune preuve? et vous trouvez que c'est anormale sue l'on vous demande des comptes.
Faite de la dénonciation, sans preuve derrière votre clavier, belle mentalité........

47.Posté par Réveillez vous le 30/04/2021 08:53

MDR...


Quand le restaurant de l'élysé était encore ouvert ,ou la buvette du sénat ..(même si on ne sais pas si cela a fermé) .. a ton retrouvé les noms des participants ??

46.Posté par Mensonges & Co le 30/04/2021 08:36

Comme le déclare le ministre de l'Intérieur, les institutions publiques furent l'objet de nombreuses attaques depuis de début de la crise du coronavirus :

“Our basic democratic order, as well as state institutions such as parliaments and governments, have faced multiple attacks since the beginning of the measures to contain the Covid-19 pandemic,” the Interior Ministry said

Et comme il n'est pas possible de remettre en cause la ligne politique menée, celle consistant à lutter contre la population et non pas à soigner les malades, il faut surveiller ceux qui remettent en cause cette gestion globalisée et liberticide, gestion qui vide l'Etat de son sens et n'en fait qu'une machine armée au service d'intérêts globalistes - notamment d'un business transnational.

En fait, ce n'est pas faux, dans leur logique. Ceux, qui, malgré l'intense propagande dont les populations sont gavées sur tous les supports possibles et imaginables, malgré un discours global mortifère et culpabilisant (le malade étant coupable et dangereux), osent dénoncer ce renoncement des gouvernants pantomimes, présentent un réel danger pour ce monde en construction.

Ce qui surprend le plus dans ces déclarations, ce n'est même pas le fond - le fait que les Etats portent une attention toute particulière aux personnes qui remettent activement en cause la gestion liberticide de la crise sanitaire n'est pas une surprise. Le plus surprenant est que cela puisse désormais être ouvertement dit : souriez, vous êtes surveillés. La surveillance est à ce point entrée dans la norme, que la liberté a été reléguée plus loin, très loin, hors de portée des masques, des vaccins expérimentaux obligatoires, des assignations à domiciles, l'interminable couvre-feu, de toutes ces mesures qui réduisent l'être humain à une accumulation incertaine de cellules défectueuses.

Il faut donc les surveiller, pour mieux les discréditer (des conspirationnistes, des racistes, etc) et si nécessaire, les faire taire.

Votre masque ne vous étouffe pas trop ? Ou vous ne le sentez déjà plus ?

45.Posté par Arsi le 30/04/2021 08:36

Répression répression... Est ce qu'on a trouvé un cluster suite à ces mobilisations spontanées ? Non bien sur. Mais on préfère taper sur les gens libres et gais que d'empêcher les rassemblements pour l'ouverture du Mc Do Bel Air. (Mc Do : votre fournisseur de comorbidité)

44.Posté par olive le 30/04/2021 08:30

ils n'ont rien d'autres à faire les gendarmes ? les vols, les délits de fuite où l'on refuse de prendre votre plainte, les nuisances sonores où ils ne se déplacent même pas, les rodéos sauvages et la pousse, les trafics de drogue ???
leur priorité : emmerder des citoyens qui se rassemblent dehors... dehors où l'on ne risque rien...

43.Posté par A POST 7 le 30/04/2021 08:08

zoreole touriste
zoreil savate
bonna naurai rien comme d ahab
PREFET mette CONFINEMENT LE 08/05

42.Posté par riverstar974 le 30/04/2021 07:48

Une vraie enquête de police pour ces citoyens pfff , mais pour rechercher les terroristes ou les clandestins illégaux qui sont là depuis des années et tuent ensuite une policière dans un commissariat, ou les voleurs etc etc, dans ce cas là la police ne cherche pas trop....vraiment nos gouvernants sont des minables et vivement 2022 qu'on les dégage

41.Posté par Plandémie le 30/04/2021 07:39

Beaucoup de kapos prêts à dénoncer leurs voisins, à incriminer des gens qui n'ont fait que se réunir en plein air sans masque. Il auraient vendu du beurre aux allemands en 40! Il n'y a pourtant que très peu de contaminations en plein air. La peur empêche de réfléchir sereinement. Gare, car ça risque de raser gratis à la libération! Vous ne voyez pas que le vent tourne? Plusieurs médecins de plateau tv commencent à retourner leur veste (Blachier, Caumes..).. https://www.courrierinternational.com/article/covid-19-en-irlande-01-des-contaminations-ont-eu-lieu-en-exterieur

40.Posté par Fidolstein Castrosky le 30/04/2021 07:28

20.Posté par Bleu outre mer le 29/04/2021 19:55

15.Posté par Fidolstein Castrosky le 29/04/2021 19:25
Pourtant la plupart sont des gauchistes., plus a gauche que MLP que vous trouvez gauchiste....


C'est confirmé. Je t'obsède.
Sais-tu qu'il existe une vie en dehors de Fidol Castré ? Enfile une paire de running et va marcher dans la forêt.

39.Posté par Coco le 30/04/2021 05:21

Est-ce que le peuple français doit être un mouton obéissant et dire oui à tout ? Est-ce qu’on n’a pas le droit de crier notre colère, notre fatigue, notre lassitude fasse à la gestion de cette crise. Aux États-Unis de nombreux états n’obligent plus les gens à porter des masques mais à la Réunion on enquête !!!!!

38.Posté par PA LA EK SA le 30/04/2021 06:51

J'Y ÉTAIS ET ALORS ...................... C'étais génial .

37.Posté par Jean claude le 30/04/2021 06:25

On a identifié les invités du mariage de michel fontaine ; vont ils eux aussi être condamnés

36.Posté par Momo le 30/04/2021 06:13

Ouvre zot yeux créole la dictature la fini prend le dessus liberté fraternité aller vote encore pou Macron sa sera pire réfléchis bien

35.Posté par Mig le 30/04/2021 06:09

Bravo les jeunes!

34.Posté par Jean baptiste le 30/04/2021 04:38

A ce moment la verbalison tous les gens qui vont au supermarché, qui prennent le métro, pas de logique , privation de liberté,

33.Posté par BinBin le 30/04/2021 03:13

Révolution Révolution Mdr..
Arrète planer zote toute..
ZOTE i rêve doboute bande de pleureuses..i ve pas si, i vé pas sa.. lool
Reconnaissance de fesses facile..vue les DINDES sur le site..ciao

32.Posté par Chamarel le 30/04/2021 01:11

il y en a qui vont regretter d'avoir publié leur vidéo sur les réseaux sociaux au grand bonheur des enquêteurs,.....

31.Posté par vérité le 29/04/2021 19:45

liberté !!!!
(et mi le pas Zoreil !)
même si moin na 2.


30.Posté par Wal le 29/04/2021 21:24

Les pleureuses.

29.Posté par noukonaique le 29/04/2021 21:23

18.
l'Etat de droit n'est la resultante que de rapports de force.

28.Posté par noukonaique le 29/04/2021 21:22

la revolution n'est pas loin.
qui a donné les ordres.? le proc ? le prefet ?


27.Posté par JORI le 29/04/2021 21:04

23.Posté par bruce le 29/04/2021 20:11
" Ce pays n'a plus rien d'une démocratie", c'est peut être un motif impérieux pour que vous quittiez l'île??😂😂😂

26.Posté par martin lane le 29/04/2021 20:45

@9 Thysis vous oubliez les nitrites dans la charcuterie, le chlore et le fluor dans l'eau, les pesticides herbicides dans nos assiettes, les antibiotiques dans la viande, les particules fines, le mazout des portes-containeur, les éoliennes non recyclables et leurs tonnes de ciment pour les faire tenir debout...
y'a du boulot...
Pourtant, nos très " chers" dirigeants ne s'émeuvent pas de ces dangers qui portent mille fois plus atteinte à notre santé ...

25.Posté par Regis le 29/04/2021 20:39

@post 9
Il faut aussi faire pareil à tous ceux qui pètent : émission de gaz carbonique qui nuit au climat. Par voie de consequence il faut également faire pareil à tous ceux qui cultivent, vendent et cuisinent les haricots 🤣🤣🤣

24.Posté par oté le 29/04/2021 20:18

Post4 a tout dit.


23.Posté par bruce le 29/04/2021 20:11

Flicage, répression, fichage, on a plus rien à envier à la Chine ! Et le pire c'est les gens qui s'en réjouissent, cette mentalité de collabo est à vomir. Ce pays n'a plus rien d'une démocratie, la liberté est morte.

22.Posté par Horace le 29/04/2021 20:09

1.Posté par Mzungu974 le 29/04/2021 18:12
Ok, à condition que les mêmes peines soient appliquées pour les alcooliques, les drogués, les obèses, pour ceux qui sont victimes d'accident parce qu'ils téléphonent au volant, roulent trop vite...

21.Posté par boul le 29/04/2021 19:58

excellent ! qu'ils se prennent une amende de 135 chacun ce sera bien mérité

20.Posté par Bleu outre mer le 29/04/2021 19:55

15.Posté par Fidolstein Castrosky le 29/04/2021 19:25
Pourtant la plupart sont des gauchistes., plus a gauche que MLP que vous trouvez gauchiste....

19.Posté par JORI le 29/04/2021 19:47

15.Posté par Fidolstein Castrosky le 29/04/2021 19:25
Tiens, vous donnez, vous aussi, dans la délation que vous prêtendez pourtant dénoncer 😂😂😂

18.Posté par Ar-no le 29/04/2021 19:45

Ceux qui risquent de la prison (avec sursis bien sûr), ce sont les organisateurs, et encore ça reste à voir.

Les participants, ils risquent au max 135 €, et je serais curieux de savoir comment ils comptent les identifier - mais c'est vrai que l'état de droit ne veut plus rien dire depuis 1 an, tous les moyens seront donc bons pour se venger publiquement de ces vilains fêtards.

17.Posté par Sue-helen le 29/04/2021 19:42

Ceux qui valident cette chasse aux sorcières n’ont rien compris !
Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir !
De bons petits soldats de l’absurde ;)

16.Posté par Wal le 29/04/2021 19:38

Mdr ahahaa. Quand on péte ça pue.

15.Posté par Fidolstein Castrosky le 29/04/2021 19:25

Totalitarisme en roue libre.

14.Posté par #lareunionnite le 29/04/2021 19:22


Ils ne risquent pas grand chose ... ces touristes.

13.Posté par THOR le 29/04/2021 19:21

Mort de rire....comme si la police et la gendarmerie n'avaient que cela çà à faire (l'actualité chargée en méfaits divers nous montre qu'ils ont des priorités et ils ne sont que des hommes pas des surhommes).....tout cet article pour faire peur au citoyen ! pitoyable ! bon les "bons" citoyens vont être rassuré c'est le plus important......

12.Posté par domtom le 29/04/2021 19:20

Macron assistera au concert d'Indochine le 29 mai !
En Espagne aucune contamination aprés un concert test



11.Posté par Lauret le 29/04/2021 19:04

C’était une manifestation pacifique, faire l’exemple avec cette manifestation en la condamnant peut mettre le feu au poudre...

10.Posté par Marco le 29/04/2021 19:01

Post1 raconte n'importe quoi et c'est lui legoiste triste que les policiers n'aient pas plus de travail sérieux

9.Posté par ThySiS le 29/04/2021 19:00

@1 Mzungu974
Je suis d'accord avec toi!! Il faudrait aussi faire pareil avec ceux qui boivent, qui fument, qui prennent des risques au volant, pennent des substances quelconques, les pollueurs, car eux aussi mettent en péril la vie des autres de façon volontaire et/ou consciente (violence, fumeur passif, accident et autres comportements), mettent leur vie en danger et se bousillent la santé en connaissance de cause. Tout ça pour des plaisirs égoïstes. Leurs identités doivent aussi être dévoilées à la sécurité sociale. Une amende aussi pour toutes ces enseignes qui prônent la consommation d'alcool en affichant de grand 4x3 sur toute l'île.
Vive la liberté!! Vive le vivre ensemble!!
Et l'hypocrisie par la même occasion :)

8.Posté par Bleu outre mer le 29/04/2021 18:55

Même si je suis pas d'accord avec cette opération.je trouve que l'utilisation des photos non flouté sur les médias, les policiers, les délinquants sont floutés, sauf nos zélus vu que eux ils ont sursis......
Mr Fontaine a son mariage, les photos dans les journaux, sans gestes barrières, sans masques. La aucune mesure de prise à son encontre, les raisons ? Vu que nous avons vu la suite......
Peut on savoir messieurs les journalistes les raisons? Vous pourrez poser la question aux préfet ou aux services concernés, très bientôt.......

7.Posté par jolacaille le 29/04/2021 18:40

Aux quatre coins de France, dans les gares, sur les places, se déroulent ces manifestations pour chanter la liberté, sans que les participants ne soient inquiétés.
Bien sûr ce n'était pas déclaré, mais de toute façon le gouverneur refuse, alors qu'en métropole chaque samedi se déroulent des rassemblements déclarés.
Ici, le gouverneur tout puissant ordonne la chasse aux gueux.

6.Posté par Veridik le 29/04/2021 18:34

Wouaaahhhh ils ont que ça à f.... les gendarmes ?

5.Posté par Ben oui y a des lois le 29/04/2021 18:34

Identification facile avec toutes les photos publiés
Y en a qui vont etre surpris....

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes