MENU ZINFOS
National

Flashé à 150 km/h au lieu de 50, il prétexte être en retard pour son vol vers La Réunion


Un Réunionnais a été condamné par le tribunal de La Roche-sur-Yon pour un grand excès de vitesse. Il s’était fait retirer son permis pour la même raison quelques mois auparavant... Après avoir donné le nom de son frère aux forces de l’ordre, il a prétexté être en retard pour son avion.

Par - Publié le Mardi 21 Septembre 2021 à 14:44

Un Réunionnais s’est retrouvé devant le tribunal de La Roche-sur-Yon dans la région des Pays de la Loire jeudi dernier 16 septembre. Le 4 décembre 2020, il a été contrôlé à 150 km/h sur une portion limitée à 50. Interpellé par les policiers, il a d’abord donné le prénom de son frère au lieu du sien. Les forces de l’ordre vont rapidement comprendre le mensonge et surtout se rendre compte que son permis de conduire est déjà sous le coup d’une suspension depuis juillet 2020 pour les mêmes faits.

Face au juge, le conducteur a d’abord expliqué qu’il sortait d’un rendez-vous professionnel qui s’était éternisé alors qu’il avait un vol pour La Réunion de prévu dans la foulée. Il a ensuite expliqué que la perte de son permis lui avait coûté son emploi alors qu’il a un crédit immobilier en cours. 

Son avocat a expliqué qu’il n’avait jamais reconduit depuis son retrait de permis, mais que face à la demande de son employeur, il avait accepté de faire ce déplacement. Le jeune homme a aussi plaidé sa cause en signalant  qu’il s’apprêtait à signer un CDI.

Le tribunal l’a finalement condamné à 300€ d’amende et a annulé son permis de conduire avec interdiction de le repasser pendant un mois.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 21/09/2021 14:55

Amende moins élevé que les contrevenants de l'hôpital alors que ce gars est un danger public

Tout va bien

2.Posté par tang impetueux le 21/09/2021 15:09

100 km/h d'exces ... en récidive quand je pense qu'on me casse les pieds pour 4km/h !!

3.Posté par bruno le 21/09/2021 13:25

Is sont partout et montre aux métropolitains leur médiocrité. Merci

4.Posté par Llort le 21/09/2021 15:44

surtout que rouler à 150 au lieu de 50 sur une portion de quelques kilomètres lui aurait fait gagner au plus une ou deux minutes ......

5.Posté par Veritas le 21/09/2021 16:15

Ah c'est vrai quel médiocrité heureusement qu'il n'est pas du Nord ce créole en plus de rouler vite il serait soul et ferai un bébé à sa cousine et aurait tout les défauts.
je dis ça je ne dis rien.

6.Posté par Choupette le 21/09/2021 17:33

Rien ne sert de courir
A temps il faut partir

7.Posté par Citronnelle le 21/09/2021 21:34

"Son avocat a expliqué qu’il n’avait jamais reconduit depuis son retrait de permis, mais que face à la demande de son employeur, il avait accepté de faire ce déplacement"

Sérieusement !?
😂😂

8.Posté par Dellon le 22/09/2021 06:18

HO LE PETIT MALAIN ILS PENSAIS TROMPER LA POLICE ET BIEN NOM VILAIN PETIT CARNARD

9.Posté par Frigidaire le 22/09/2021 10:01

Ce n'est pas un mois avant de repasser c'est plus jamais de permis moto. C'est comme cela que les Réunionnais passent pour des menteurs et autres en Métropole.

10.Posté par créole le 22/09/2021 11:15

Ils s’en sort bien au final

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes