Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Flashball : Jacques Toubon victime du syndrome de Stockholm…

Le syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique où des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers développeraient une sorte d’empathie, voire de sympathie avec ces derniers. Par analogie, on pourrait faire le même diagnostic en ce qui concerne le pauvre Jacques Toubon, qui se croit obligé d’être plus socialiste que les socialistes depuis […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 24 juillet 2015 à 12H49

Le syndrome de Stockholm désigne un phénomène psychologique où des otages partageant longtemps la vie de leurs geôliers développeraient une sorte d’empathie, voire de sympathie avec ces derniers.

Par analogie, on pourrait faire le même diagnostic en ce qui concerne le pauvre Jacques Toubon, qui se croit obligé d’être plus socialiste que les socialistes depuis qu’il a été nommé Défenseur des Droits par François Hollande.

Voila que ce benêt s’est cru obligé de recommander l’interdiction du flashball par la police lors des manifestations et demande un moratoire général sur son usage au vu de la « gravité des lésions » qu’il peut causer.

Après qu’un adolescent a été grièvement blessé par un flashball à Argenteuil dans la nuit du 13 au 14 juillet, Jacques Toubon s’était auto-saisi du dossier, alors même que personne ne lui avait demandé son avis !

Voila malheureusement un énième exemple de ces ronds-de-cuir qui ne sont jamais sortis de leurs bureaux, qui ont passé leurs carrières sous les ors la République, et qui se permettent de porter de tels jugements.

Personnellement, je me suis souvent retrouvé aux côtés des forces de l’ordre, que ce soit de la police ou de la gendarmerie, lors des différentes émeutes qu’a connues la Réunion.

J’aurais aimé que Jacques Toubon ait été à nos côtés lorsque les vagues de manifestants cagoulés montaient à l’assaut de magasins défendus par de vaillants « ninjas« …

J’aurais aimé qu’il ait été là durant cette soirée près du Score du Chaudron quand on pouvait lire l’inquiétude dans la voix des officiers gendarmes qui s’alarmaient de voir leurs stocks de grenades lacrymogènes s’épuiser et qui ne voyaient pas le réapprovisionnement arriver… Quand les gaz n’avaient plus aucune incidence sur les lanceurs de galets, sans doute « sous effet« , qui arrivaient presque à bout portant pour nous lancer leurs projectiles…

J’aurais aimé voir si Jacques Toubon, après avoir vécu ça, aurait encore recommandé l’abandon de l’usage du flashball, souvent l’ultime rempart des forces de l’ordre pour se protéger.

Quand on est capable d’envoyer des galets à bout portant sur des policiers, de leur lancer des cocktails molotov dans l’espoir d’en voir un s’embraser comme une torche, il faut aussi accepter le risque de se recevoir une balle en caoutchouc, fut-elle de 44mm et propulsée à 360km/h…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.