MENU ZINFOS
Economie

Flambée des prix du carburant : Marc Rochet (Air Caraïbes & Frenchbee) redoute une hausse du prix des billets d'avion


Invité ce vendredi de Franceinfo, le directeur général d'Air Caraïbes et président de Frenchbee, Marc Rochet, n'a pas caché son inquiétude quant à une probable hausse à venir du prix des billets d'avion face à la flambée des prix du carburant. Il prévoit une hausse comprise entre 8 et 12% d'ici les prochains mois. Une inflation qui devrait moins impacter les liaisons outre-mer tient-il à relativiser.

Par NP - Publié le Samedi 23 Avril 2022 à 08:33

Comme l'a rappelé Marc Rochet, le poste pétrole représente près du quart de ses dépenses d'où la nécessité pour le directeur général d'Air Caraïbes et patron de Frenchbee de "répercuter une partie de cette hausse" sur le prix des billets d'avion. Il conseille par ailleurs à ses clients d'acheter dès aujourd'hui ces billets pour anticiper la hausse attendue pour l'été.

Une hausse qui devrait impacter principalement les liaisons européennes et non les liaisons Paris-Outremer explique-t-il, prenant l'exemple des Antilles où un aller-retour Paris-Antilles "est moins cher qu'un Paris-Athènes ou Paris-Rome", en raison d'une "forte concurrence entre opérateurs".

Marc Rochet se montre néanmoins plus optimiste concernant le reprise du trafic aérien et constate même "une certaine dynamique" avec des engagements "sans doute supérieurs à ceux de 2019".





1.Posté par yessss le 23/04/2022 09:11

6% d’augmentation toutes destinations confondues mais 13,5% vers les Dom Tom. On se moque de qui ? ou son nos politiques pei pour s’insurger contre ces abus ? Il est ou Ratenon , elle est ou Bassire , et tous les mange gamelle qui défendent soit disant les Réunionnais.
La non concurrence, l’abus d’aide à Air Austral .. pas un qui bouge

2.Posté par Réveillez vous le 23/04/2022 11:26

Morgan Stanley anticipe un baril de Brent à 120 dollars

DOnc UNE EVIDENCE

3.Posté par Bagatelle le 23/04/2022 11:30

Post 1
Nos député sont occupé pour macron
Ils ou elles ont rien à foutre étant donné qu' ils payent pour voyagé
Le pire ils parlent aux nom des réunionnais
De toute façon sa se voir comment ils se bouscule pour obtenir un mandat

4.Posté par R2D2 le 23/04/2022 12:41

"redoute"????
le mec gère sa boîte ou pas ?.

il sait parfaitement de combien le prix va augmenter..

après french be.. pour les gens de plus d'1m75 et de plus de 70kg..a fuir.. comme Corsair.

5.Posté par Gros blanc le 23/04/2022 13:49

Hayot l " antillais"premier groupe reunionais en chiffre d affaire , directeur de l ARS un "antillais, rocher encore un zantillais ! futur patron de air austral ... j oubliai la christophine mongin semér de trouble...ôté la reunion oussa zot i lé ??????

6.Posté par MR le 23/04/2022 15:35


Rocher annonçait que les prix allaient chuter maintenant ils vont grimper. Avec la même suffisance …

7.Posté par chikun le 23/04/2022 16:41

Ah, Ah :
Un aéroport local (rénioné) aux mains des créoles ça donne le même résultat que la NRL (rires !)
Pas de compagnies nouvelles autorisées depuis des années et des années . Tout pour le triomphe de la compagnie péi (je ne cite pas son nom par respect aux autres cie)
Pourquoi aller de l'avant quand on est si bien assis ?
Ah, Ah .

8.Posté par jojo le 23/04/2022 20:59

faut pas angoisser, monsieur ! le monde est ainsi fait ... ! .... vous, ... vous voyagez "gratis", ... les autres y z'ont qu'à se démerder ! ....

9.Posté par jojo le 24/04/2022 19:53

ah bon ! il redoute ...? ... c'est tout ? ... ce serait risible si ce n'était pas déja fait .... ! .. il faut prendre le train avant qu'il n'ait démarré ... après c'est trop tard ;; ! ..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes