MENU ZINFOS
Communiqué

Flambée des prix: Le Parti Communiste Réunionnais appelle à la solidarité avec les plus pauvres


Après le passage de Berguitta, le Parti communiste réunionnais appelle tous les acteurs de la chaîne de production, transformation et distribution à "ne pas profiter des conséquences du cyclone pour augmenter les prix". Voici le communiqué :

Par N.P - Publié le Samedi 20 Janvier 2018 à 08:31 | Lu 566 fois

Après les dégâts de la tempête Ava, le passage de Berguitta a apporté son lot de désolations. Avant l’arrivée de cette tempête, il était déjà difficile de se fournir en produits frais et les prix étaient déjà très élevés. Par exemple, une laitue ordinaire coûtait plus d’un euro. Des paquets de brèles se vendaient à plus de 1,20 euro. Cela sera encore plus grave demain.
 
Une fois Berguitta au loin, à l’heure d’évaluer les dégâts, il est clair que ce seront les plus pauvres qui auront subi les plus grandes pertes. À ce malheur ne doit pas s’ajouter celui d’être privé de produits frais à cause de prix excessifs.
 
C’est pourquoi le PCR appelle tous les acteurs de la chaîne de production, transformation et distribution à la solidarité. Ne pas profiter des conséquences du cyclone pour augmenter les prix.




1.Posté par marie le 20/01/2018 08:57

IL y a une truc si facile a faire mais que vous n arrivez pas a faire.

Lorsque quelque chose est cher que faire :

c est si simple, le cinema a 10€ j y vais que si un film est exceptionnel donc c est rare

le resto; 1 fois par mois

les courses; et bien je compare et si j estime trop cher je n'achete pas !!!

C est simple et pourtant

2.Posté par ipermiskota le 20/01/2018 09:47

"brèle" vous dites ? lol :

wiktionnaire :
brêle \bʁɛl\ féminin
(Vulgaire) Nul, bon à rien, blaireau.
T’es vraiment une grosse brêle !
(Argot) Mobylette, véhicule à deux roues de moins de 50 cm3.
(argot bourguignon) Toutes sortes de motos.
T’as vu ma nouvelle brêle !
(Par extension) (Péjoratif) Nom donné à une moto peu puissante.
(Argot) (Jeu de cartes) Carte sans valeur.
Je passe, je n’ai que des brêles.
Variantes :brèle

brèdes té !!!! : - ) mais au moins on peut rigoler un peu le matin

3.Posté par SEVERIN le 20/01/2018 13:13

Les clowns de communistes qui parlent de la pauvreté,ors ils achètent,utilisent la misère humaine pour se faire élire.D'ailleurs en Métropole ces minables naturalisent en vrac en regroupement familiale a l'augmentation des quotas électoraux.Les migrants c leurs sources de revenues a l'exploitation de la misère humaine,MENTEUR / VOLEUR / CORRUPTION c les trois mots qui résument le Parti des Co???rds de Français,in yab des Yvelines

4.Posté par Bryandoht le 20/01/2018 13:28

"Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais" Vous les communistes,commencez par mettre la main dans la poche pour donner l'exemple.

5.Posté par jean louis le 20/01/2018 15:56

Sur la photo vous avez les 3 communistes qui reste à la Réunion que faire pour les garder avant leur disparition déjà il y a un qui a vendu son Âme au chef de la Région.

6.Posté par bernard seillier - 64 le 20/01/2018 17:46

en tout cas les brèles je ne sais si ce sont elles en photo mais il y a quand meme une ressemblance assez prononcée !!!! non ! je rigole ! mais.....pourtant !

7.Posté par Marie le 20/01/2018 18:07

solidarité moi c'est un mot que je ne connait plus, messieurs les élus c'est à vous de mettre la main à la poche, nous on ne peux plus, quand au 3 comiques il n'y a pas encore eu quelqu'un pour leur expliquer que le PCR n'existe plus.....ils ont fait un arrêt sur l'image quoi!

8.Posté par Citoyen le 21/01/2018 00:15

Le PCR est mort. Après avoir demandé à soutenir Macron, les voilà qu’ils demandent à être solidaire avec les pauvres. Quand ils avaient dans leurs mains plusieurs communes, qu'ont ils fait d'exceptionnel pour les plus malheureux ? Je ne sais pas si vous êtes des voleurs, mais ce que je suis certain ,c'est que vous êtes une bande de menteurs !

9.Posté par De Vinci le 21/01/2018 14:07

Pour une fois Marie je suis d'accord avec vous , moi pas de cinéma à 10 € car j'ai la télé , le resto encore plus rare que vous je dirais une fois / an , car je cuisine assez bien et mes belles filles adorent ma cuisine , pour les légumes je suis retraité et je cultive mon bout de terrain donc j'achète rarement des légumes et des fruits et certains peuvent le faire car ça pousse meme sur un balcon en jardinière ( vous me direz que j'ai de la chance d'avoir un terrain mais il faut y penser lorsqu'on est jeune et économiser , c'est la leçon que j'ai transmis à mes deux fils et ils sont comme moi propriétaire de leur maisons avec bien sur un crédit à leur age 38 et 36 ans ) , à 21 ans j'avais acheter mon terrain à crédit puis à 33 ans construit ma maison ( j'ai fait faire les murs et la toiture le reste de l'huile de coude et beaucoup de courage , les sorties et autres j'ai pas connu pendant un bon moment ) , maintenant je vis assez bien mais cela ne m'empêche pas de faire attention à mes dépenses .

10.Posté par Marie le 22/01/2018 08:24

à post 9, bravo beau parcours, comme vous l'avez vécu vous savez comme moi que rien n'est simple dans la vie et qu'il faut aussi se donner les moyens d'avancer et c'est ce que vous avez fait.
Vous connaissez comme pas mal d'entre nous la valeur des choses comme on peut pas non plus tout avoir...., mais vous en avez beaucoup malheureusement qui aidés par l'Etat maintenant trouve normal de tout obtenir sans rien faire(merci à nos élus de pacotilles) et non content d'avoir déjà le minimum il leur faut sans arrêt tendre la main et ne comprenne pas que l'Etat ne peut pas sans arrêt donner si en face il n'y a aucun retour et c'est cela qui m'énerve!
A l'heure actuelle ces mêmes personnes sous de faux prétextes sont devenues racistes car le "zoreil ou le blanc" leur a pris leur travail....lequel travail quand les recrutements sont faits en face vous en avez beaucoup de locaux soit que cela les intéressent pas soit ils n'ont pas les compétences, et pour certains vu de leur chaise ah non on privilégie les gens de l'extérieur....je travaille dans une entreprise et quand je vois les candidats sur certains postes......ben on est loin du compte.!
dans l'optique de certains il faudrait qu'il n'y ait plus de gens de l'extérieur, ben dans ce cas demandez votre indépendance et commencer à bosser si encore ils peuvent tant l'assistanat a gangréner les mentalités....! voilà pourquoi je suis toujours "remontée" contre cette catégorie qui prône sans arrêt leurs spécificités, leurs origines, leur pseudo langue créole qui ceci dit je ne vois pas trop comment ils vont s'en sortir avec cela, enfin beaucoup de bla bla sans fond pour justifier leur inertie, des pleureurs quoi!
alors quand on se positionne sous cet angle on est déjà en situation d’échec mais encore faut il le reconnaitre parcequ'on est en 2018 et que l'avenir ne sera pas facile pour notre jeunesse et en plus vous ne leur donnez plus les moyens et encore moins de motivations pour avancer et tout cela à cause de quelques illuminés qu'on lit sur ce site entre autres.....NON les réunionnais méritent mieux et devraient déjà se prendre en charge au lieu d'avancer à l'aveugle derrière ces pseudos défenseurs du "peuple"! stop! mon commentaire ne va pas plaire je sais et je m'en fiche mais c'est comme cela à eux maintenant de démontrer que leur démarche fera avancer nos jeunes mais faudra nous prouver que ces personnes veulent vraiment aider nos jeunes, et ce n'est pas en restant assis sur un galet à regarder la mer que leur vie sera meilleure!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes