Revenir à la rubrique : Société

Flagrant délit de triche au bac

Une élève de terminale en série ES au lycée Leconte de Lisle au Butor à Saint-Denis a été prise en flagrant délit de triche le 18 juin dernier lors de l’épreuve d’histoire-géo révèle le JIR. Les surveillants ont vu apparaître sur le téléphone portable de la jeune fille : « Le monde est dominé par deux […]

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 26 juin 2010 à 12H33

Une élève de terminale en série ES au lycée Leconte de Lisle au Butor à Saint-Denis a été prise en flagrant délit de triche le 18 juin dernier lors de l’épreuve d’histoire-géo révèle le JIR. Les surveillants ont vu apparaître sur le téléphone portable de la jeune fille : « Le monde est dominé par deux grands, l’URSS et les Etats-Unis ».

Le téléphone portable a été confisqué et la candidate a continué à passer ses épreuves. Ce qui n’a pas empêché les surveillants d’adresser un rapport au proviseur de l’établissement. La validité de l’examen de la candidate sera décidée lors d’une réunion d’une commission au rectorat, après la proclamation des résultats.

Un autre cas de triche a été signalé. Il y en a peut-être d’autres… Mais selon le rectorat, ils ne seront comptabilisés qu’à la fin des examens du bac.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.