MENU ZINFOS
National

Fiscalité : La baisse d’impôts proposée par Hollande en vigueur dès janvier


- Publié le Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:28 | Lu 864 fois

Fiscalité : La baisse d’impôts proposée par Hollande en vigueur dès janvier
La baisse d’impôts promise par François Hollande l’été dernier sera finalement effective dès janvier 2017, et non en août comme convenu. L’Assemblée nationale a voté dans ce sens un amendement au projet de loi de finances 2017, jeudi soir. Cette mesure devrait concerner 5 millions de Français. 

"Plutôt que d’attendre le mois d’août, nous avons choisi de rendre dès le mois de janvier ou février pour ceux qui sont au tiers, une partie de la baisse d’impôts ", a affirmé le secrétaire d’État au budget Christian Eckert. Il s’agit, selon Bercy, de redonner du "pouvoir d’achat aux Français dès janvier ". 




1.Posté par Jo le 16/12/2016 19:28 (depuis mobile)

Ben voyons c est surtout que les élections sont en avril mai faut pas croire que c est pour nous rendre service....

2.Posté par Crikotte le 17/12/2016 08:26

pfffffffff calculé sur les revenus 2015 pour ceux qui ont vu la donner changer en 2016 car situation fiscale différente (à la baisse) on paiera quand mm plus que prévu et faudra attendre aout pour avoir une révision de l’impôt alors que les revenus perçus seront moindre, donc se serrer un peu plus la ceinture jusqu'au mois d'aout et baisse du pouvoir d'achat!

3.Posté par LORHEIN le 17/12/2016 11:17

Bon courage au futur Président ou à la future Présidente, la France à cette manie d'octroyer beaucoup avant les scrutins, du socialo pur et dur. Je reviens du Brésil, le pays est en banqueroute, les fonctionnaires sont en grève, ils ne touchent plus leur solde qu'en partie depuis Août. La conséquence des dépenses pour la coupe du monde de foot de 2014, les jeux olympiques de 2016 et une gestion désastreuse des politiques en place depuis LULA, ajouté à la corruption des partis politiques. Paroles du guide.

4.Posté par max le 17/12/2016 16:46

De la poudre aux yeux....

Quoi que vous fassiez pour attirer les électeurs, c'est peine perdue.

On en a trop bavé ces 4 dernières années, alors un changement nous ferait du bien.

5.Posté par Crikotte le 18/12/2016 08:02

en fait si on attendait le mois d'aout les impôts pouvait déjà faire le calcul sur les montants déclarés pour 2016...alors que là ils vont se baser sur les revenus 2015, et pour ceux qui ont eu une baisse de revenus en 2016 ben c'est pas encore gagné, faudra attendre aout pour voir le remboursement du trop perçu...bref mesure à double tranchant!

6.Posté par li le 18/12/2016 19:22

Non mais de qui est ce qu ils se fichent ?

Baisse de 20% pour ceux qui sont entre 1540 et 1740 net imposable mensuel
Et les autres ? 1800 -2500 ? Et les autres ?
T en retire 1 loyer ou credit maison, 1 crédit voiture, assurances, électricité, eau, téléphone, les victuailles,
Ils payent encore et encore.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes