Revenir à la rubrique : Régionales

Firose Gador « salue doublement la victoire des forces de progrès »

Firose Fador, conseillère municipal au Port, salue la victoire "des forces de progrès" aux Régionales comme aux Départementales. Son communiqué :

Ecrit par N.P – le lundi 28 juin 2021 à 11H45

Je salue doublement la victoire des forces de progrès au lendemain du 27 juin. Celle de Madame Huguette BELLO à la Région et de Jean-Yves LANGENIER et Isabelle ERUDEL au Département (canton2).

Sur le plan régional, une nouvelle page s’ouvre pour La Réunion tant les défis à relever sont immenses : emploi, crise sanitaire, logement, environnement, la culture et l’identité, la relance économique, l’éducation …

Redonner du sens à l’action politique et remettre de la cohérence, voilà le choix des réunionnaises et des réunionnais. Plus que jamais la question de la probité en politique permet de faire bouger les choses. C’est le message fort à retenir dans le cadre de ces élections.

Au Port, c’est aussi, le choix en responsabilité de la population Portoise, qui a choisi des élus de confiance. Le Port a besoin de retrouver de la sérénité, de l’éthique et de la morale en politique et cela ouvre de belles perspectives pour l’avenir de notre belle commune.
Je reste pleinement engagée au Conseil municipal pour faire en sorte de peser sur les choix à venir et l’action publique au profit des citoyens.

Et faire entendre une voix citoyenne pour plus de participation à la vie démocratique de notre ville, de notre pays. Car avec plus de 57% d’abstention au Port, il est essentiel de considérer la population pour qu’ensemble nous redonnions un nouvel ESPOIR.
 
Firose GADOR
Conseillère municipale

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Frédéric Vienne félicite Huguette Bello pour son élection

Le président de la Chambre d’agriculture félicite Huguette Bello pour son élection à la tête du Conseil Régional. Frédéric Vienne assure que tous élus de la chambre verte sont prêts à travailler main dans la main avec la nouvelle majorité régionale.

Bachil Valy réagit à l’élection d’Huguette Bello

Bachil Valy adresse un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la tête de la collectivité régionale. Le maire de l’Entre-Deux souhaite travailler avec la nouvelle majorité régionale malgré leur clivage politique.

Frédéric Miranville adresse ses félicitations à Huguette Bello

Le président de l’Université de La Réunion a adressé un message de félicitations à Huguette Bello pour son élection à la présidence du Conseil Régional. Frédéric Miranville espère que la collaboration entre les deux institutions œuvreront ensemble à la réussite des jeunes Réunionnais.

Vanessa Miranville félicite Huguette Bello

Dans un communiqué, Vanessa Miranville adresse ses plus sincères félicitations à la nouvelle présidente du Conseil Régional. Le maire de la Possession espère pouvoir travailler avec la nouvelle composition de la collectivité régionale pour faire avancer La Réunion.

Pierrot Dupuy – Election d’Huguette Bello à la présidence de la Région: « Un moment historique »

J’aurais pu choisir un autre titre pour illustrer cet article. J’aurais tout aussi bien pu privilégier « Face aux enjeux futurs, la Région sera là », ou « Nous sommes là pour servir les habitants de cette terre » ou encore « Cette victoire est le résultat d’années de lutte, de combat pour faire reculer l’injustice » ou enfin « L’heure de nous-mêmes a sonné ».

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les citations emblématiques qui ont manqué dans le discours d’investiture d’Huguette Bello après qu’elle ait été logiquement élue à la présidence de la Région.