Revenir à la rubrique : Départementales

Firose Gador préfère s’impliquer sur le terrain que briguer un mandat

La conseillère municipale d'opposition de la commune du Port livre son sentiment concernant la course à l'élection des départementales 2021. Le communiqué de Firose Gador :

Ecrit par LG – le dimanche 09 mai 2021 à 16H31

Portoises, Portois,

Chères amies, chers amis,

Beaucoup connaissent mon engagement pour le Port, pour sa population… l’engagement d’une vie. Il y a quelques temps, avec mon groupe politique, nous avons pris la décision de proposer aux Portois une alternative. Elle se veut la plus constructive possible. La détresse des familles engendrée par une précarité constante, la crise de confiance (Gilets jaunes) ainsi que la fracture grandissante entre la population et ses représentants nous ont amenés à faire bouger les lignes.

Nous prenons ainsi les devants pour proposer aux Portoises et aux Portois un autre chemin :

– Des élu(e)s, au contact des réalités quotidiennes en action concrète, s’émancipant de la simple quête de représentation.

– Un groupe politique ne courant pas derrière les mandats mais en constante mobilisation pour incarner l’alternative.

C’est mon quotidien, en tant qu’élue de l’opposition à la mairie du Port et en tant qu’assistante sociale de profession.

Mon équipe et moi-même participons chaque jour à la vie Portoise et tendons à apporter des solutions concrètes aux problèmes tout aussi concrets auxquels sont confrontées les personnes dans leur vie quotidienne.

C’est notre engagement, c’est comme cela que nous concevons la chose politique. La politique c’est autre chose que la conquête d’un pouvoir. C’est principalement se mettre au service de la population.

Les élections départementales et régionales qui vont avoir lieu en juin prochain se déroulent dans un contexte sanitaire qui met chacun face à ses responsabilités.

Mon équipe et moi-même avons pris la décision de ne pas briguer d’autres fonctions, d’incarner les valeurs de proximité que nous portons. Il est un temps pour chaque chose et notre vœu est d’être utile là où il y a nécessité, au plus proche des familles et des personnes.

C’est donc avec fierté et détermination que nous poursuivons le chemin engagé, au plus près de la population pour que, ensemble, nous traversions les tempêtes et que les beaux jours reviennent pour la population, pour l’avenir du Port.

Merci pour votre soutien constant et votre confiance.

Firose Gador, Conseillère municipale Pour le Port Dobout

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le président de l’Université félicite Cyrille Melchior

Ce jeudi 1er juillet 2021, Monsieur Cyrille MELCHIOR a été élu à la Présidence du Conseil Départemental de La Réunion pour un nouveau mandat. Le Pr Frédéric MIRANVILLE, Président de l’Université de La Réunion, lui adresse de sincères félicitations.

Gilles Hubert et Fabiola Lagourde félicitent Cyrille Melchior

Les deux conseillers municipaux du canton 3 ont tenu à féliciter Cyrille Melchior pour sa réélection à la tête du Conseil Départemental. Les deux élus voient dans le président du Département un homme de consensus avec qui ils pourront travailler pour La Réunion.

Combien gagnent les élus du Département ?

D’ici trois mois, et après un vote, les 50 élus du conseil départemental installés ce jeudi seront fixés sur leur rémunération exacte. Plafonnées, et assujetties aux cotisations sociales et à l’impôt sur le revenu, revue de détail des indemnités perçues. Le conseil départemental, dont les élus viennent d’être installés, votera bientôt les indemnités de fonction.