MENU ZINFOS
Economie

Finis les paiements de plus de 1000 euros en cash… sauf au PMU


- Publié le Mercredi 1 Juillet 2015 à 11:57 | Lu 2564 fois

Dans deux mois, le 1er septembre 2015, il deviendra interdit de payer en espèces au delà de 1.000 euros, contre 3.000 actuellement.

Cette mesure mise en oeuvre par le ministre des Finances, Michel Sapin, a pour objectif de lutter contre le financement du terrorisme, et plus largement, contre l'économie souterraine.

Mais il y a une exception… le lobbying du PMU a semble-t-il fonctionné puisque Bercy accepte que le paiement des gains des courses de chevaux échappe à la règle.

Selon le PDG du PMU, Xavier Hürstel, interrogé par Paris-turf.com: “ La raison est juridique. C'est le paiement du gain qui est considéré comme une transaction. Or, ce dernier fait partie des exceptions dans le Code monétaire et financier. Au PMU, on restera donc dans les règles en vigueur des 3.000 € en attendant la mise en place d'un seuil en cash à 2.000 € pour le paiement des gains (N.D.L.R. : certainement d'ici à 2017).”

 




1.Posté par Julien le 01/07/2015 13:40

Et certainement pour les primes des ministères. Qui peut croire que celuii de l'intérieur fera un chèque à ses indics? Il y a encore quelques enveloppes à distribuer.
Ne serait-ce pas le début de la Grèce?

2.Posté par David Asmodee le 01/07/2015 13:52

Pour la vente de drogue, ce sera toujours toléré. Tati Taubira veille au grain.

3.Posté par noe le 01/07/2015 14:09

Je paie tj mes dettes avec mes CB c'est plus sûr !

Payer en liquides c'est par les accapareurs ...

4.Posté par pdg974 le 01/07/2015 17:23

mi paie toujours en espèces moin n'a plus conscience de ce que mi dépense et comme ça mi evite les achats impulsifs car moin l'a pa d'argent sur moin
mi pense surtout que c'est un moyen de control a nou et voir surtout combien nou gagne

5.Posté par môvélang le 02/07/2015 08:30

le prochain objectif des socialiste sera le puçage des feuille de papier-cul, il parait que c'est pour protéger les forêts mondiales de la coupe sauvage !

6.Posté par polo974 le 07/07/2015 11:31

http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/finances-assurances-et-fiscalite/services-financiers/payer-ses-achats/limites-de-paiement-en-especes/

Par contre, ce qui me dérange, c'est que l'étranger a plus de droit: plafond 10 fois supérieur ! ! !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes