MENU ZINFOS
Economie

Fini le stationnement sauvage aux abords de l'aéroport Roland Garros


La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Réunion aménage les abords de l'aéroport Roland Garros. Des "petits" investissements sont réalisés en attendant la grande phase de travaux visant à agrandir totalement l'aéroport. Par conséquent, des améliorations sont dores et déjà visibles...

Par Magali Payet - Publié le Jeudi 6 Août 2009 à 14:11 | Lu 3565 fois

Fini le stationnement sauvage aux abords de l'aéroport Roland Garros
Des places de parkings supplémentaires pour les taxis "pour les professionnels non liés à l'aéroport", nouvelle implantation de barrière et de plots empêchant le stationnement sauvage aux abords de l'aéroport... Quelques petits nouveaux équipements fleurissent au fil de ces derniers jours.

D'autres sont en vue d'ici au mois de novembre d'après le magazine d'information de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Réunion, RéuCCIR numéro 38 : trottoir entre l'arrêt de bus "Car Jaune" et l'entrée du parking, appareils de paiement de tickets de stationnement supplémentaires, création d'un abri pour motos, création d'un parking de stationnement "longue durée" pour les passagers...
Fini le stationnement sauvage aux abords de l'aéroport Roland Garros

Fini le stationnement sauvage aux abords de l'aéroport Roland Garros
Des "petits" aménagements qui interviennent avant le grand chamboulement du plan de composition globale prévoyant de faire atterrir des avions de type A380 prévu en 2013... avec au loin la vision du nouvel aérogare qui prévoit le passage de 3 millions de voyageurs.

Fini le stationnement sauvage aux abords de l'aéroport Roland Garros

Fini le stationnement sauvage aux abords de l'aéroport Roland Garros

Fini le stationnement sauvage aux abords de l'aéroport Roland Garros




1.Posté par Bande de (...) le 06/08/2009 14:28

Lorsque 2 avions arrivent à 20 minutes d'intervalle c'est la panique : Les bagages mettent parfois 1 h 30 à arriver sur les tapis prévus à cet effet .
Les caisses de paiement de parking sont constamment en panne ; je n'ai jamais vu toutes les caisses opérationnelles simultanément.
Le parking est saturé et les policiers prennent un malin plaisir à verbaliser ceux qui oseraient se garer ailleurs :Il suffit d'aller le mercredi matin avec 2 gros porteurs à l'arrivée en 30 mn d'intervalle et un autre boeing au départ pour constater cela.
Cet aéroport souffre déjà de graves lacunes et ses responsables parlent d'A 380 ...au secours !!!

2.Posté par vihache le 06/08/2009 15:37

Moi j'en ai marre d'aller à cet aérogare et de constater que l'aire d'arrêt du "dépose minute", les bas côtés servent de parking pour des gens qui n'ont pas de bon sens (civique?). Le parking que met en place la CCIR n'est pas assez grand pour se garer ? Les 30 minutes gratuites ne sont pas suffisantes pour laisser les voyageurs apres un "au revoir" (d'ailleurs si le délai est trop court, rien n'empêche de sortir du parking, faire le tour et y re laisser son véhicule dans ce parking et avoir encore 30 min de gratuit) ?

Le parking est saturé et les policiers prennent un malin plaisir à verbaliser ceux qui oseraient se garer ailleurs

Et je trouve que ce n'est pas suffisant !!! Les agents de la police devraient faire plus de PV et je me demande pourquoi il n'y a pas la fourrière pour enlever les véhicules "ventouses" !
A défaut de responsabiliser les usagers de l'aéroport, l'argent récupéré via les PV permettrait peut-être à boucher quelques minuscules trous dans les caisses de l'état.

3.Posté par darkalliance le 06/08/2009 18:21

Taxes ... again : met encore n'a pas assez ....

4.Posté par JUBILATION 57 le 06/08/2009 18:25

Une heure gratuite ça serait mieux!!!

5.Posté par mac arthur 974 le 06/08/2009 22:14

Tout cela est financiérement juteux ; je pense que la CCIR , doit cogiter actuellement ,pour la future extension , comment nous faire payer un peu plus , sur les quelques dizaines de places qu 'elle va rajouter ; je vous signale , que depuis la mise en place du nouvel aérogare , les places de parking , pour le public , n 'a cessé de diminuer , pour les besoins des loueurs de voitures et autres locations de gardiennage ,et d'années en années , les places "grand public " diminuent , mais les tarifs augmentent sournoisement ; alors petite question pour nos grands décideurs de la CCIR : comment se garer dans votre bazar , pour venir receptionner des voyageurs , car je vois mal les gens y venir à pied et accueuillir des passagers , avec leurs bagages ; un peu de bon sens serait le bienvenu ; tout n 'est pas qu 'une question de fric , méme si on sait que vous en avez jamais assez!

6.Posté par grandgolette le 06/08/2009 23:52

INADMISSIBLE DE VOIR LA GESTION DE LA CCIR !!! UN PARKING ENTIER NEUTRALISÉ POUR LES DOUANES , LA CCIR ET LES FLICS ----- la moitié du temps inoccupé et non seulement il faut payer mais en prime tourner 3 plombes pour trouver une place -

aeroport international VOUS DITES !!!!

7.Posté par eric le zoreil le 07/08/2009 00:19

'tout ça financièrement juteux' hé hé bien vu
la course du taxi vers Saint-Denis aussi .....

financièrement juteux c'est clair pire que les 800 g de drogue dans les parties intimes vu sur le site
(...)

8.Posté par knock974 le 07/08/2009 09:17

Et à quand un brise vitesse pour la piste cyclable?
tout pour les bagnoles !
et quid d'un service de bus correct ?

9.Posté par Rico le 18/12/2013 11:51

Marrant de tomber sur cet article 4 ans plus tard et de constater que les A380 ne sont pas là, et que rien n'a évolué...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes