MENU ZINFOS
Social

Finances publiques: Une grève prévue ce jeudi


Par N.P - Publié le Mardi 21 Novembre 2017 à 16:37

Photo d'archives
Photo d'archives
Un mot d'ordre national d'appel à la grève a été lancé à la DGFIP (Direction générale des Finances publiques) pour le 23 novembre 2017, contre les 1600 suppressions d'emploi et l'abandon de missions de services publics qui se profilent à l'horizon 2018.

A La Réunion, une dizaine d'emplois nets seront supprimés, ce qui est jugé "inadmissible dans le contexte de sous effectif récurrent de notre Département" par Solidaires Finances Publiques et CGTR Finances Publiques.

"Le flou entretenu par notre Direction quant au nombre précis et la localisation de ces suppressions mènera Solidaires Finances Publiques et la CGTR Finances Publiques à faire un appel à la grève commun pour tous les agents de la DRFIP et à se mobiliser par un rassemblement sur les sites des SIP de Saint-Denis Champ Fleuri et SIP de Saint-Pierre dès 7h30, heure d'ouverture de nos services au public", indiquent les syndicats. 

L'Intersyndicale Solidaires Finances Publiques et CGTR Finances Publiques exigera, en outre, une entrevue avec le directeur.




1.Posté par Morderire le 21/11/2017 19:42

Pas de chance, moi qui voulait payer ma taxe d'habitation demain (avec un peu de retard certes...), je ne vais pas pouvoir. OK, ce sera pour l'année prochaine, car étant fonctionnaire, je pars en vacances pour 6 mois (ben oui, j'ai plein de RTT)...

2.Posté par Merle BLANC le 21/11/2017 19:43

"inadmissible dans le contexte de sous effectif récurrent de notre Département" faites votre travail au lieu de casser la blague à longueur de journée ou des absences à répétitions. Des dossiers qui prennent des mois pour être traités à cause de glandeurs et glandeuses trop payés.
Faut être juste il y a des personnes qui travaillent et qui font le travail, mais un paquet qui glandent.. Que cela reste chez eux !
N'a un jour y appel demain et c'est jordu...

Signé : Un contribuable normal qui lui travail.

3.Posté par greviste de la dgfip le 21/11/2017 21:44

pour les branleurs des commentairtes1 et 2, greve ou pas greve l’ordinateur est paramétré pour sortir une penalité de 10% en cas de retard, puis un ATD pour le coup suivant. si vous êtes pas content il vous suffit de prendre exemple sur les cartes grise et permis de la prefecture: internet qui marche pas ou boutique à 30 euros.

hihihi goutanou

4.Posté par Maskagaz le 22/11/2017 00:21

Post 3: Si les ordinateurs font le boulot, tu sers à quoi, gros branleur? Allez, à pôle emploi tous ces bouffons prétentieux grévistes, place aux ordinateurs, eux au moins ne sont jamais malades et jamais en grève.. et coûtent moins cher à la France!

5.Posté par De didier le 22/11/2017 03:59

Bande fumiste mettez vous au boulot

6.Posté par Marie le 22/11/2017 07:10

quand il s'agit des agents des impôts je trouve leur grève justifiée, je dois reconnaitre qu'ils traitent nos demandes dans des délais acceptables, et qu'on ne peut que les remercier pour leur compétence, au niveau de l'accueil ils ont fait beaucoup d'effort et je leur dis bravo!

7.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 22/11/2017 15:34

Vous avez raison post 6 , quand aux autres aigris , personne ne les empeches de passer les concours et ainsi de faire parti de ceux qu'ils conciderent comme des moins que rien !!! Pauvre humanité !!!

8.Posté par klod le 22/11/2017 21:46

fectivement post 6 et 7, ayant à faire à eux (hélas) ils sont accueillants et font ce qu'ils peuvent .le moucatage , sport local , est inique quelques fois .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes