Social

Finances publiques: Le personnel en grève ce mardi

Lundi 14 Novembre 2016 - 09:51

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Ce mardi 15 novembre, à l’appel de l’intersyndicale, les personnels de la Direction régionale des Finances Publiques de La Réunion seront en grève. Une mobilisation qui s’inscrit dans le cadre d'une journée nationale de mobilisation aux Finances publiques. 

Solidaires, CGTR et FO entendent ainsi agir sur "la politique d'austérité de la DGFiP et défendre un service public à la portée de tous".

L’intersyndicale appelle ainsi tous les agents des Finances Publiques à participer aux initiatives organisées partout sur le territoire. Elle demande notamment l’arrêt des suppressions d’emplois et la création des emplois nécessaires ; le développement d’un réseau de proximité de pleine compétence; l’arrêt des restructurations et l’abandon du projet de prélèvement à la source.

Pour l’intersyndicale, "il s’agit bien d’avoir une administration concentrée sur de gros sites qui ne recevra plus les usagers et pour lesquels la seule voie de contact sera le mail ou le téléphone... Par cette politique cynique d'austérité, le gouvernement et la DGFiP méprisent les citoyens réunionnais en leur supprimant un service public nécessaire".

Elle note également, dans un communiqué, qu’à La Réunion, " le manque criant d'effectifs dans les services des Finances publiques se traduit par un service public déplorable et une dégradation des conditions de travail des personnels".

Une motion sera remise mardi au Directeur régional des Finances Publiques de La Réunion par une délégation de l'intersyndicale.
Lu 1513 fois



1.Posté par marie le 14/11/2016 10:03

Gane pa assez le pognon tj . Tj les gros a se plaindre.

2.Posté par marie le 14/11/2016 10:07

Ve avoir plus personnel pour gratte zot cue apres .

3.Posté par La vérité vraie... le 14/11/2016 15:30

Ils n'ont absolument pas mon soutien. Suppression de l'indexation et rapidement : ils comprendraient vite la misère humaine et sociale de nombre de leurs concitoyens qui croulent sous les impôts.

4.Posté par Donneli le 14/11/2016 18:09

@3 S'il faut que tout le monde soit pauvre pour trouver grâce à vos yeux.

5.Posté par jojo le 15/11/2016 07:09

quand je vois tous les syndicats manifester devant les impot et surtout leur revendication je trouve que le gouvernement devrait accélérer la dématérialisation pour les service des impots je me suis retrouver à faire une déclaration de défiscalisation a champs fleury lors du rush on m'a preciser de le faire par internet et surtout de venir après la déclaration papier car il y avait trop de monde c'est ce que j'ai fait je suis arriver devant un gars qui m'a dit qu'il n'était pas la pour faire la déclaration ni le calcul résultat il m'a renvoyer avec les stagiaires qu'ils embauche pour le surcroit de de travail et le bonhomme etait gentil mais lui aussi etait paumé comme moi et je me suis debrouillé en cherchant avec mes voisins alors je dis oui au suppression de poste dans cette administration.

6.Posté par Isis le 15/11/2016 11:02

Ils devraient bloquer les sous des impôts. Ca ferait mal à l'état...

7.Posté par muppets le 15/11/2016 15:07

Il n'y a qu'à mettre fin aux décharges syndicales et là miracle, plus besoin d'embaucher.

8.Posté par deconeur le 15/11/2016 15:49

j'aurais plus penser au emploi fictif, corruption, et taxage des metro,qui soutient sarko deja?un bon coup de karcher

9.Posté par La vérité vraie... le 15/11/2016 16:18

Peut-être effectivement qu'il faudrait qu'il n'y ait que des pauvres. Ces agents grévistes n'avaient qu'a ne pas appliquer les politiques destructrices pour lesquelles ils étaient payés ?
Un président n'a t-il pas traité ces concitoyens de sans-dents ? Ces agents sont forcément d'accord puisqu'ils ont contribué à créer davantage de sans-dents en appliquant le matraquage fiscal à outrance.
A mon humble avis, c'est tout le service des impôts qu'il faudrait informatiser ou robotiser. S'ils veulent plus de personnels : une seule solution viable = refus de l'indexation contre embauche de personnel. Chiche ?

10.Posté par toto le 15/11/2016 16:41

bof, ils ne sont pas assez nombreux mais cela ne les empêchent pas de racler les poches des contribuables!!!!!!!! Démerde a zot.......Pas solidaire du tout...RIEN A FOUTRE DE LEUR MOUVEMENT DE GREVE !!!!

11.Posté par Donneli le 15/11/2016 17:40

@9 - Non ce n'est pas aux fonctionnaires de désobéir, trop facile cette lâcheté.
Ce sont les citoyens de prendre leur responsabilité.
Et vous ? Vous avez fait quoi comme action pour lutter contre le matraquage fiscal?

12.Posté par La vérité vraie... le 15/11/2016 20:19

Des dons à des assos, c'est en grande partie exonéré d'impôts et on aide son prochain !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie