Revenir à la rubrique : Politique

Financement de la sécurité sociale : Nadia Ramassamy propose des amendements

La députée de La Réunion, Nadia Ramassamy, détaille les amendements qu'elle souhaite proposer au projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 21 octobre 2020 à 11H02

Communiqué de Nadia Ramassamy, députée de La Réunion

Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2021 passera à l’étude à l’Assemblée nationale dès aujourd’hui. Consciente des difficultés de certaines entreprises à la Réunion, j’ai soumis plusieurs amendements, dont l’objectif principal est de favoriser la relance économique.
 
En outre, le secteur du bâtiment est sous tension depuis plusieurs années. Le contexte actuel, marqué par une crise économique d’ampleur, ne va pas arranger la situation de centaines d’entreprises ultramarines.
 
C’est pourquoi plusieurs de ces amendements visent à permettre de sauvegarder le secteur du BTP dans les départements ultramarins, en leur permettant de bénéficier d’un barème renforcé d’exonération des charges sociales spécifiques applicables aux entreprises d’Outre-mer. Ces mesures essentielles sont au cœur de la relance économique de ce secteur d’activité et de la sauvegarde des milliers d’emplois qui en dépendent.
 
De plus, et afin de soutenir le secteur agricole, l’un des amendements prévoit de pérenniser le dispositif d’exonération dit TO-DE, qui doit être maintenu pour permettre aux agriculteurs d’engager des travailleurs occasionnels demandeurs d’emploi.
 
Ainsi, ces amendements viennent pallier les difficultés que rencontrent les secteurs agricole et du BTP à la Réunion et dans d’autres territoires ultramarins.

Nadia RAMASSAMY
Présidente de l’Intergroupe parlementaire des Outre-mer
Députée de La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.