Sport

Finales NBA : Tony Parker mène ses Spurs à la victoire face au Heat

Vendredi 7 Juin 2013 - 10:31

Finales NBA : Tony Parker mène ses Spurs à la victoire face au Heat
Les San Antonio Spurs ont remporté cette nuit à Miami le premier match de la finale de la NBA, 92-88, grâce à un Tony Parker particulièrement décisif dans le dernier quart-temps. Le joueur français a inscrit au total 21 points et réussi six passes décisives. Six matchs restent à jouer pour cette finale.

Le Heat, champion en titre, a mené pendant l'essentiel de la rencontre mais San Antonio n'a jamais été très loin au score et a pris les devants dans le dernier quart temps, sous l'impulsion d'un Parker décisif.

Ce dernier a fait pencher la balance dans le dernier quart temps en marquant 10 points, dont le shoot qui a scellé la victoire des Spurs à cinq secondes de la fin.



Bouche ouverte, "TP" a lâché un énorme cri de satisfaction. "C'est une action de folie. J'ai cru perdre la balle trois ou quatre fois, rien ne marchait comme je voulais, alors à la fin j'ai juste pris le shoot. Je l'ai bien senti partir, j'étais heureux quand il est rentré".

"Tony a tout fait mal et tout bien fait dans la même action, a confirmé Lebron James. "Il est tombé, il est passé sous mon bras, il a tiré à l'arraché. C'était les 24 secondes les plus longues que j'ai connues".

Le triple double de ce dernier (18 points, 18 rebonds et 10 passes), n'a servi à rien. Son équipe s'est effondrée dans les derniers instants (28% de réussite aux tirs et quatre pertes de balle dans le dernier quart-temps), après avoir mené au score de la 9e à la 40e minute de jeu.

Miami a pourtant pu compter sur des meilleures prestations de Dwyane Wade et Chris Bosh, même si les deux n’ont pu peser en fin de partie. Wade termine avec 17 points et Bosh 13 mais avec seulement cinq rebonds.

Du côté des Texans, Kawhi Leonard a été un des hommes du match grâce à son excellente défense sur Lebron James, tout comme le vétéran Tim Duncan, qui après avoir manqué ses cinq premiers shoots, a vite retrouvé son rythme (20 points, 14 rebonds, 4 passes, 3 contres)

Avec ce succès, les Texans prennent d’entrée l’avantage du terrain et Miami devra réagir dès le match deux dimanche.



A suivre :


Game 2 : Miami-San Antonio (10/06 à 2h du matin)

Game 3 : San Antonio-Miami (12/06 à 3h du matin)

Game 4 : San Antonio-Miami (14/06 à 3h du matin)

Si nécessaire
 :

Game 5 : San Antonio-Miami (17/06 à 2h du matin)

Game 6 : Miami-San Antonio (19/06 à 3h du matin)

Game 7 : Miami-San Antonio (21/06 à 3h du matin)
S.I
Lu 1012 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >