Sport

Finales NBA : San Antonio à une victoire du titre !

Lundi 17 Juin 2013 - 09:58

Manu Ginobili et Danny Green, grands artisans de la victoire des Spurs
Manu Ginobili et Danny Green, grands artisans de la victoire des Spurs
Les Spurs ont repris l'avantage dans ces Finales NBA en remportant le Game 5 face au Heat de Miami, sur le score de 114-104. Les joueurs de Gregg Popovich mettent une pression énorme aux Floridiens, et mènent 3-2 dans cette série avant de retourner à Miami.

Même si les San Antonio Spurs s’imposent plutôt confortablement et qu’ils ont même pu mener d’une vingtaine de points, le Miami Heat n’a jamais cessé de revenir à la charge. Face au Big Three de Miami en belle forme (25 points, 8 passes, 6 rebonds pour LeBron James et 25 points et 10 passes pour Dwyane Wade), les Texans auront bien profité du réveil tant attendu de Manu Ginobili qui a montré qu'il était encore capable du meilleur. L'Argentin, auteur de 24 points et de 10 passes, a effectué son grand retour au premier plan avec un match haut de gamme pour sa première titularisation depuis plus d’un an.

Avec Danny Green (24 points) qui continue son festival à 3-points (et décroche le nouveau record sur une série de finales : 25 tirs primés sur 38 tentatives), plus un Tony Parker fidèle à sa légende (26 points, 5 passes), San Antonio s’impose logiquement face à un Heat trop maladroit à l’instar de LeBron James. La star du Heat a particulièrement souffert en seconde période (2/11 au tir) face à Boris Diaw, impeccable en défense et précieux par son jeu de passes.

Si tous les espoirs étaient permis au début de ces finales NBA face au Heat, tenant du titre, la perspective de voir les Spurs faire la fête cette semaine au bord des canaux du centre-ville devient de plus en plus réelle.

Dans l'histoire de la NBA, 20 des 27 équipes à avoir pris l'avantage sur le cinquième match des finales ont été sacrées championnes.
S.I
Lu 534 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >