Sport

Finales NBA : Miami sort la tête de l'eau et disputera le match 7

Mercredi 19 Juin 2013 - 09:33

Finales NBA : Miami sort la tête de l'eau et disputera le match 7
Miami a eu chaud mais s'offre un match 7 dans ces Finales NBA au bout d'une prolongation. Vainqueurs 103 à 100 dans leur salle de l'American Airlines Arena face aux Spurs, les Floridiens reviennent de loin et défendront leur titre jeudi.

Longtemps, les Texans ont cru pouvoir fêter leur cinquième titre de champion en Floride. Les Spurs, emmenés par un Tim Duncan inarrêtable en première mi-temps (25 points, 30 points au final) ont longtemps eu la main sur le match et menaient encore de 10 longueurs à l'entame du dernier quart-temps (75-65).

Mais le réveil de LeBron James dans le dernier quart-temps aura été fatal aux joueurs de Gregg Popovich. Si le King a tremblé et craqué malgré des chiffres démentiels au final (32 pts, 11 pds, 10 rbds) par la faute, entre autres, de Boris Diaw, il a remis son équipe sur les rails, avec l'aide de Chris Bosh et surtout de Ray Allen. L'ancien Celtic met un panier à trois points à 5 secondes du terme qui permet au Heat d'arracher la prolongation.



Les joueurs d'Erik Spoelstra ont fini par faire la décision dans les cinq minutes supplémentaires grâce notamment à un contre monumental de Chris Bosh sur Danny Green.

À domicile, James et ses partenaires disputeront aux Spurs un match à mort dans la nuit de jeudi à vendredi.
S.I
Lu 1066 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >