Sport

Finales NBA : Miami revient à égalité

Vendredi 14 Juin 2013 - 09:44

Finales NBA : Miami revient à égalité
Le Big Three de Miami n'a pas dit son dernier mot. Les coéquipiers de LeBron James se sont imposés cette nuit dans le match 4 de ces Finales face aux Spurs (93-109) et reviennent à 2-2. Les Texans devront s'imposer dimanche pour éviter une situation difficile.

Jamais les Spurs n’ont été capables de prendre en défaut les stars floridiennes, dans une partie intense. Après un début canon, les hommes de Gregg Popovich ont connu quelques trous d’air coupables. Si Danny Green et Gary Neal ont encore assuré au niveau des tirs extérieurs (7/15), la circulation de balle, l’agressivité et les rebonds étaient nettement moins bons que mardi, la faute aussi aux ajustement tactiques d’Erik Spoelstra, le coach de Miami.

Malgré une légère élongation à la cuisse droite, Tony Parker a pu jouer 32 minutes et compiler 15 points et 9 passes décisives en faveur des Spurs. Pas suffisant face à au trio James-Wade-Bosh de haute volée. Les Three Amigos ont inscrit à eux seuls 85 points, dont 33 de la star LeBron James.

Grâce à ce succès, les tenants du titre entretiennent un suspense haletant dans cette finale parfaitement équilibrée mais surtout ils effacent l'humiliation subie au match 3 (113-77). Le match 5 aura à nouveau lieu à l'AT&T Center de San Antonio dimanche avant une sixième rencontre à Miami et un éventuel match décisif.
S.I
Lu 916 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >