Sport

Finales NBA : Le Heat revient dans la danse

Lundi 10 Juin 2013 - 10:11

Finales NBA : Le Heat revient dans la danse
Les Spurs n'ont pas réédité leur performance du Game 1 de ces Finales. Les coéquipiers de Tony Parker se sont lourdement inclinés à Miami face au Heat 104-83. San Antonio a complètement lâché le match en seconde mi-temps, la faute à une très mauvaise adresse au tir et des Floridiens beaucoup plus agressifs.

Le match avait pourtant été plutôt équilibré jusque-là, chaque équipe se répondant coup pour coup durant presque trois quart-temps.

Bien défendu par Kawhi Leonard comme lors du premier match ,Lebron James a attendu la fin du troisième quart-temps pour sortir de sa mauvaise spirale (17 pts, 8 rbds, 7 pds au final) et, enfin, aider l’inattendu patron du Heat jusque-là : Mario Chalmers, meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points.

En effet, à quatre minutes de la fin de la troisième période, les Spurs étaient en position de remporter un deuxième match de suite à l'American Airlines Arena, d'autant plus qu'à ce moment précis de la rencontre, Lebron James semblait perdu.

Le "King", dans le quatrième quart-temps, a marqué 11 points et distribué 3 passes décisives lors du 33-5 réussi par son équipe, réalisant également un contre exceptionnel sur une tentative de dunk de Tiago Splitter.

James finit finalement à 17 points alors que Danny Green a été le seul Spur dangereux sur la partie. Score final : 104-83 pour les Floridiens, qui ont littéralement écrasés les Texas au cours de ce dernier quart-temps.


Pour Tony Parker,  "il faut donner du crédit à cette équipe de Miami". "Ils ont très bien joué. On n’a pas su trouver les solutions dans le dernier quart-temps pour réaliser un nouvel exploit. Ils ont tué le match dans les douze dernières minutes en réalisant une grosse série en attaque. On a été incapable de les arrêter", confiait le meneur français, plus discret que lors du premier match (13 points, 5 passes).

Rendez-vous mardi à l'AT&T Center de San Antonio pour les trois prochains matches de ces Finales.
S.I
Lu 771 fois



1.Posté par polo974 le 10/06/2013 14:06

On se demande ce que ça vient foutre dans le national...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >