

Le Tampon favori ?
Pour la JSSP, il s'agit de renouer avec le succès, les Cigognes n'ayant gagné aucun titre depuis le championnat en 2008. Afin d'y remédier et développer au passage la formation des jeunes, le club Saint-Pierrois a donc fait appel cette année à Victor Zvunka. Depuis son arrivée, l'ancien pro a permis à la JSSP de redresser la barre en championnat et hisser le club en finale de la Coupe.
Dimanche, les joueurs Saint-Pierrois auront certainement l'avantage du stade et du public mais sportivement, les Tamponnais sont vraisemblablement favoris, surtout qu'il ont fait un carton contre l'AJ Petite-Ile en championnat dimanche dernier (7-0). "Si on regarde les 10 dernières années, le Tampon est favori. C'est l'équipe la plus stable. Mais sur 90 minutes, tout est jouable", souligne Patrick Candassamy dont l'objectif premier est de "stabiliser le club et d'être à nouveau en finale de la coupe l'année prochaine".
Comme chaque année, le vainqueur de la coupe régionale a le privilège de représenter les clubs réunionnais en coupe de France, avec l'espoir secret de tomber sur une grosse cylindrée de la Ligue 1...