MENU ZINFOS
Sport Réunion

Finale de la Ligue des Champions : Manchester affronte Barcelone pour la revanche de 2009


Finale de rêve pour la Ligue des Champions, ce soir, entre les deux meilleures équipes de football européennes, Manchester United et le FC Barcelone. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrées en 2009, à l'époque le FC Barcelone l'avait emporté 2-0. Mais cette année, Manchester United compte bien prendre sa revanche.

Par Julien Delarue - Publié le Samedi 28 Mai 2011 à 14:08 | Lu 1581 fois

Finale de la Ligue des Champions : Manchester affronte Barcelone pour la revanche de 2009
Comme un air de revanche pour Manchester United, les Red Devils affronteront une nouvelle fois en finale de Ligue des Champions l'équipe de Barcelone. La dernière confrontation entre les deux équipes remonte à 2009, le FC Barcelone l'avait emporté 2-0. Mais cette année, la donne pourrait bien changer pour Manchester. L'équipe de Sir Alex Ferguson pourra s'appuyer sur sa défense, la meilleure sur l'ensemble de la compétition, 4 buts encaissés sur 12 matchs.

De plus la finale se déroule à Wembley et devrait voir les supporters anglais venir en masse soutenir Manchester. L'enjeu est de taille pour les deux équipes qui règnent toutes les deux sur leur championnat respectif. Manchester United disputera sa troisième finale en quatre ans et le FC Barcelone sa troisième finale en cinq ans.

Le Barça pour s'appuyer sur tous ses cadres lors de cette finale, Messi, récompensé de deux ballons d'or, mais également son milieu de terrain, avec Iniesta et Xavi. Manchester comptera également sur son secteur offensif avec Rooney, Hernandez, Berbatov, Nani, Park ou encore Valencia … "Nous avons une meilleure expérience des grands rendez-vous et nous avons progressé par rapport à 2009, estime l'Ecossais. A Rome, Wayne Rooney était resté silencieux. Dorénavant, il est plus mature. Il est devenu un très grand joueur européen. Barcelone a des qualités fantastiques mais je pense que nous saurons bien montrer les nôtres. Cela devrait donner un grand match", explique Sir Alex Ferguson.

De son côté Josep Guardiola estime que son équipe devra être meilleure que lors de la précédente finale de 2009, "Nous devrons mieux jouer qu'à Rome. Nous devrons être plus rapide dans la circulation du ballon. Car si nous jouons comme en 2009, alors cela ne sera sans doute pas suffisant".

Qui des deux tacticiens aura les clefs du match de ce soir ? Ferguson dont l'équipe reste sur cinq matchs victorieux sur la scène européenne ou Guardiola dont l'équipe de Barcelone semble marquer le pas en cette fin de saison … Mais pourra s'appuyer sur son milieu de terrain et la possession de balle, véritable marque de fabrique du jeu catalan.

Réponse ce soir à partir de 22 heures à la Réunion.




1.Posté par SEVERIN le 28/05/2011 16:56

Comment se fait-il que la France n'est pas une équipe en final de la ligue des champions,ou sont les minables des équipes Françaises.Ils sont payés a rien foutre

2.Posté par GRENADE974 le 28/05/2011 19:00

commentaire un peu primaire de SEVERIN....(de plus que la FRANCE n'ait pas une équipe plutôt que n'est pas).
Quant au match, je pense qu'il devrait être superbe avec 2 magnifiques équipes offensives !!!!

3.Posté par SEVERIN le 28/05/2011 19:48

Yes post2 merci, mais 3 2 pour Manchester la superbe langue de Shakespeare,voyez-vous très cher quand un pays ne vous inspire plus,il faut penser a s'en séparer.Je crois que cette correction un peu primaire ma ouvert les yeux.Thanks you Grenade 974

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes