Sport

Finale de la Coupe du monde : Ce sera France / Croatie

Jeudi 12 Juillet 2018 - 01:26

Pour la Croatie qui affrontera dimanche soir (à 19h, heure de la Réunion) l'équipe de France. Les Croates ont battu les Anglais à l'issue des prolongations 2 buts à 1. C'est la première fois de son histoire que la Croatie va jouer une finale de Coupe du monde.

Rapidement menés après un magnifique coup franc de Kieran Trippier (5e), les Croates ont égalisé en milieu de seconde période grâce à un but d’Ivan Perisic (68e), avant que Mario Mandzukic assome les Anglais en seconde partie du temps additionnel (108e).

Les Bleus devraient bénéficier un avantage certain : Les Croates ont dû aller en prolongations au cours de leurs trois derniers matchs et ils bénéficieront d'un jour de repos en moins.

L’Angleterre, elle, affrontera la Belgique, samedi, dans la petite finale, le match pour la troisième place.
Pierrot Dupuy
Lu 5762 fois



1.Posté par Madigatore le 12/07/2018 01:56 (depuis mobile)

Vivement dimanche soir . Les gars journée de congé lundi !!!

2.Posté par Moi président le 12/07/2018 03:22

Big up à P Dupuy pour sa couverture de la 2ème demie-finale.
L'essentiel est dit, ajoutons simplement que Perisic a failli en marquer un deuxième, mais la balle a tapé sur l'intérieur du poteau et a rebondi du mauvais côté.

Comme prévu, les jeunes Anglais se sont montré dangereux sur leurs corners et certains coups francs.
Supérieurs en jeu aérien, leur tactique était de renvoyer la balle loin devant en hauteur. Au milieu, ils ont mis la pression sur les Croates, mais assez rapidement après le début de la 2ème mi-temps ils ont préféré laisser les Croates faire leur jeu, ce qui leur a été fatal.

De leur côté, les Croates ont concentré leurs attaques sur leur flanc gauche. Leur arrière gauche dormira bien cette nuit. Ca a fini par payer, il faudra donc être vigilant sur notre propre côté droit en finale.
Si leur défense était bonne car pilotée avec autorité par Vida, comme d'habitude à la fin elle semblait désorganisée. Ils ont eu quelques frayeurs à ce moment-là sur des centres venus de leur gauche.
Ma conclusion, d'après ce que j'ai observé sur plusieurs matches, c'est qu'en 1ère mi-temps ils sont généralement forts en défense et faibles en attaque, et qu'en 2ème mi-temps ils gagnent en puissance en attaque tandis qu'ils deviennent vulnérables en défense.
On verra bien comment les Bleus vont les gérer. On fait confiance au père Deschamps pour trouver la tactique adéquate, et aux vétérans de 2016 pour gérer le moral de leurs coéquipiers dans un match aussi lourd de conséquences.

Les Anglais auront l'occasion samedi de prendre leur revanche sur les Belges, qui les avaient battus en phase finale de poules (1-0) dans un match où le seul enjeu officiel était la 1ère place du groupe.
Quand ce fameux match a eu lieu, la plupart des huitièmes de finale étaient connus. Ne restait alors que le groupe H, dépourvu de "grandes" équipes, comme inconnue.
Il s'est murmuré par la suite que les Anglais ont volontairement perdu contre les Belges pour poursuivre l'aventure dans le tableau qui leur paraissait le moins chargé en "grandes" équipes.
Les Belges auront donc à coeur de confirmer leur succès initial (et de faire passer leur sentiment de frustration suite à leur récente défaite), tandis que les Anglais, si la rumeur est vraie, auront à coeur de remettre les (vraies) pendules à l'heure. En plus du fait de "monter sur la 3ème marche du podium".
A suivre ...

3.Posté par brunonymous le 12/07/2018 08:25

Et j'espère que les anglais seront battus par la Belgique car après avoir autant bavé sur le Mondial russe et sur la Russie ce ne serait que justice. Et puis les belges méritent bien la 3ème place !

4.Posté par Fidol Castre le 12/07/2018 09:17

Le méchant Poutine a déjà perdu depuis longtemps.
L'Allemagne éliminée à cause de sa remise en cause progressive de sa politique d'immigration.
L'Italie sanctionnée car le vilain Matteo Salvini est au pouvoir.
Les Anglais paient le Brexit.

La France a bien voté. Elle a élu un banquier de chez Rothchild. Et en plus sa soirée de la fête de la musique à l'Elysée à bien tapé dans l'oeil du vieux Soros. Elle ira en finale !
Les Croates aussi ont bien voté : ils ont une femme pro-union européenne à la tête de leur Etat.

Nous verrons lundi matin quel message lanceront les globalistes aux nations : préfèrent-ils les femmes ou les hommes-femmes ?

5.Posté par Jan le 12/07/2018 10:20 (depuis mobile)

Vivement la fin de se mondial et que la France gagne et revenons à la réalité . avez vous vu les salaires dessus joueurs pffff lol

6.Posté par la fachophère est pitoyable le 12/07/2018 11:33

@ 5 "bien tapé dans l'oeil du vieux Soros"

LOL. Il me font rire les gens qui croient à ces balivernes sur M. Soros. Ces gens sont bien souvent des gros antisémites frustrés.

Lorsque M. Soros sera décédé car il n'est plus tout jeune. Je me demande qui choisira la fachosphère pour raconter de nouvelles sornettes.

ps: quant on lit ce qui est écrit sur M. Soros on ne peut que rire d'autant de débilité, surtout lorsque l'on mets les propos de la fachosphère en corrélation avec la réalité des faits de la vie de ce monsieur. Les incohérences sont terribles.

7.Posté par la fachophère est pitoyable le 12/07/2018 11:33

ps: c était @ 4

8.Posté par christophe le 12/07/2018 11:37

En finale dimanche ce ne sera pas facile, face à la Croatie qui a une équipe redoutable, faudra que les Bleus soient très réactifs, rapides et combatifs pour remporter la coupe du monde.

9.Posté par Tiembo le 12/07/2018 12:20 (depuis mobile)

Entièrement d'accord avec Christophe post 8. Cela nous change de certain qui font de la lèche et qui font un roman de pacotille.

10.Posté par Fidol Castre le 12/07/2018 12:21

6.Posté par la fachophère est pitoyable le 12/07/2018 11:33

@ 5 "bien tapé dans l'oeil du vieux Soros"

LOL. Il me font rire les gens qui croient à ces balivernes sur M. Soros. Ces gens sont bien souvent des gros antisémites frustrés.

Lorsque M. Soros sera décédé car il n'est plus tout jeune. Je me demande qui choisira la fachosphère pour raconter de nouvelles sornettes.

ps: quant on lit ce qui est écrit sur M. Soros on ne peut que rire d'autant de débilité, surtout lorsque l'on mets les propos de la fachosphère en corrélation avec la réalité des faits de la vie de ce monsieur. Les incohérences sont terribles.


Détends toi et essaie de t'élever un peu plus haut que le niveau de la pelouse. Si vraiment ce n'est pas possible, regarde ton match tranquillement et bois ton rhum charrette. Ne t'implique pas dans un débat qui te dépasse quand tu ne peux apporter aucun argument valable. Quand on montre la lune, les nigauds de la collabosphère regardent le doigt. Et c'est encore plus facile lorsqu'il y a du pain et des jeux.

11.Posté par Kayam le 12/07/2018 13:08

Il faut que le président Macron nomme au poste de ministre du sport Moi président. Réunionnais qui plus est.

Vous êtes un passionné de football et très impliqué dans cette coupe du monde. Vos commentaires le disent. J'en connais un -et très très bien- qui est l'entraîneur d'une équipe mais qui me dit n'être pas aussi emporté, comme je le suis également et pourtant familialement très foot. (équipe féminine de Bellepierre avec logo RTD (Réseau de Transport Dionysien en 1992-93) Maillot, short et bas bleus et des crampons de la même couleur pour toutes les filles. Entraînement mardi et jeudi soir. Ces courses qu'on nous demandait de faire d'un goal à l'autre. Rires, plaisanteries (...) et faire avec les caractères de chacune lors des rencontres. Beaux souvenirs.

Donc pour ce mondial : des épines sous le crampon ? Pour ne pas dire anguille sous roche ?

En parlant, Moi président, quelles sont les avantages que nous pourrons bénéficier dès le coup de sifflet final du match dimanche ? lendemains enchantés ou désenchantés ? les vacances, ça y'est ! Une réduction d'impôts ? des chèques mis en jeu jusqu'au prochain mondial ?

"En tant que Moi président, mon but ce serait de faire gagner La Réunion" s'rait pas mal hein !

Je suis pour l'équipe où il y a un A et R 🙂

12.Posté par Fidol Castre le 12/07/2018 17:02

En parlant, Moi président, quelles sont les avantages que nous pourrons bénéficier dès le coup de sifflet final du match dimanche ? lendemains enchantés ou désenchantés ? les vacances, ça y'est ! Une réduction d'impôts ? des chèques mis en jeu jusqu'au prochain mondial ?


(à prononcer avec la voix off des bandes annonces)
Bientôt sur vos écrans...! Un spectacle qui glace le sang ! Une tragédie qui fait frissonner d'horreur : la saignée dans l'Educ Nat !

Tremblez, employés de rectorats, techniciens de sols, surveillants...Préparez vos rectum, vos pancartes CGT et vos merguez ! Là où Macron (élu pour lutter contre le péril brun) passe, le peuple trépasse !

Logiquement, si les nigauds gagnent dimanche soir, la pilule sera plus facile à avaler.

13.Posté par L''''INSOUMIS le 12/07/2018 19:02

6.Posté par la fachophère est pitoyable le 12/07/2018 11:33

@ 5 "bien tapé dans l'oeil du vieux Soros"
LOL. Il me font rire les gens qui croient à ces balivernes sur M. Soros


YOUNOUSS, TAIS TOI, ON T A RECONNU ..!

14.Posté par Moi président le 12/07/2018 20:46

@11 Kayam : salutations !

Dans un contexte d'austérité, être ministre, fut-ce de la jeunesse et des sports, compromet les chances d'être innovateur.
Quand il s'agit de prendre à un endroit pour placer à un autre, pas de problème au niveau budgétaire. Mais quand il s'agit vraiment de développer sur des bases déjà satisfaisantes, ça devient mission impossible.

Comme vous, dans ma jeunesse j'ai côtoyé de plus ou moins près le monde du foot. Peut-être comme vous, jusqu'à un certain âge il n'y avait pas grand chose d'autre à faire pour un enfant que de jouer au foot ou bien au tennis dans un hall d'immeuble ou sur un parking à garages. C'est le sport n°1 en France.
Si vous me dites "Allons faire un foot", je suis partant dans à peu près n'importe quelles conditions. Ca me fera revivre mes jeunes années.

La coupe du monde m'aura apporté ce que tout le monde recherche le week-end dans les bars, boîtes ou autre : l'évasion. Aider à oublier la morosité ambiante et générale.
Quand on supporte telles ou telles équipes après avoir soigneusement observé les phases préliminaires, et que ces équipes réussissent effectivement, ça vous aide à être de bonne humeur. Ca influe positivement sur vos relations sociales et familiales.
On fait des connaissances autour d'un match, dans les bars. En dehors de ça, c'est devenu difficile de nouer des liens sociaux, même dans les endroits spécialisés.
Financièrement, si vous pariez et que vous gagnez, ça peut être une satisfaction supplémentaire. Je ne parie pas moi-même, mais je connais au moins deux personnes qui ont gagné sur paris footbalistiques. Ils étaient plutôt contents, ça leur a financé leur soirée en boîte, par exemple.

J'avais pronostiqué une finale Belgique-Croatie dès la fin des matches de poules, et je ne me suis pas trompé de beaucoup.
Même si la Croatie m'a bien fait transpirer contre le Danemark et la Russie. Mais en poules ils mettaient minimum 2 buts par match, dont 3 contre l'Argentine.
Même si la Belgique m'a franchement déçu sur leur dernier match.

Si vous avez suivi la poule des Belges, vous avez remarqué la bataille indirecte qu'ils ont menée face aux Anglais. Face à leurs adversaires, chacune des deux équipes a essayé (et réussi) à faire mieux que l'autre. Quand finalement ils se sont affrontés, il y avait beaucoup de joueurs de l'équipe B dans chaque camp, et il y a cette rumeur comme quoi les Anglais se seraient arrangés pour perdre et aller dans le tableau le plus faible sur le papier.
Du coup, dans cette CDM, même la petite finale est attrayante.

Et en plus la perspective pour Deschamps d'être récompensé pour tout le travail qu'il a effectué sur nos Bleus depuis qu'il a pris les rênes dans une situation critique. Après une occasion manquée il y a 2 ans sur son propre sol.
Croyez bien que la finale sera riche en émotions. C'est comme les épopées qu'on voit à la TV, et auxquelles on est nombreux à adhérer, sauf que là ça sera pas une fiction.

Quand l'Allemagne a été sortie par la Corée du Sud, certains disaient "le 14 réussit à l'Allemagne, mais pas le 18". Dans la même logique, le 18 réussira à la France !
Vivement dimanche ...

15.Posté par Moi président le 12/07/2018 21:09

Pour tout dire, chère Kayam, j'avais pronostiqué une défaite de la France face à l'Uruguay.
Il faut dire que mes pronostics ont été établis avant les huitièmes, et qu'à ce moment là on ne peut pas dire que la France avait particulièrement brillé.
Tandis que l'Uruguay venait d'infliger 3-0 au pays hôte. Ils ont d'ailleurs sorti le Portugal, juste avant qu'on les sorte. Et on les a sortis alors qu'ils étaient privés de leur joueur phare.

Bref. Maintenant qu'on en est là, je prédis qu'on va gagner, même s'ils n'étaient pas dans mes prévisions alors que les Croates l'étaient.
Et d'ailleurs, si les Bleus perdent, je m'engage à ne plus intervenir sur Zinfos974 pendant un an à compter de mon ultime commentaire d'après-match.
Vous êtes mon témoin !

16.Posté par Fidol Castre le 12/07/2018 21:15

@13 : poussé à l'extrême, un gauchiste, c'est ça !

"Je ne suis pas un homme Monsieur. Je suis non binaire".

La négation des réalités est le symptôme principal de leur névrose. C'est incurable sauf miracle.

17.Posté par rien a foutre le 13/07/2018 03:22

votre chauvinisme je n'ai rien a foutre ,vivement que ça se termine ,et , je paye trop d'impots en france , pourquoi pas la croatie écrase cette équipe vantard qu'est la france.

18.Posté par Ray Ziston le 13/07/2018 17:03

Il faut parler de Soros
Valeurs Actuelles lui a consacré un article intéressant le 10 mai dernier :
Le milliardaire qui complote contre la France. Révélations sur George Soros, le financier mondial de l’immigration et de l’islamisme.

19.Posté par Kayam le 13/07/2018 22:37

15.Posté par Moi président le 12/07/2018 21:09

"Et d'ailleurs, si les Bleus perdent, je m'engage à ne plus intervenir sur Zinfos974 pendant un an à compter de mon ultime commentaire d'après-match."

Mais non ! comme je l'ai déjà dit, c'est dommage de perdre de belles interventions sur Zinfos alors qu'on est là pour passer du bon temps. Nous sommes adultes et il ne faut pas prendre les coups de pics au 1er degré. (GIRONDIN disait les prendre au 8è) Et se tromper c'est humain. Certaines personnes enrichissent les débats, livrent leurs passions, ont de l'humour, etc...

Vous dites aussi : "On fait des connaissances autour d'un match, dans les bars. En dehors de ça, c'est devenu difficile de nouer des liens sociaux" et moi je dis que virtuellement on fait connaissance sur ce site aussi non ? Il faut rester.

20.Posté par BEBERT le 14/07/2018 09:50

MI ESPERE LA FRANCE VA PERDRE!!!! la moi sera bien content!!!!! AHAHAHAH

21.Posté par PMAPPE le 14/07/2018 11:59

La France joue mal......Si elle gagne la finale ce sera un tout petit champion du monde....

22.Posté par TETIN le 14/07/2018 13:27

BRAVO à " rien à foutre".....

23.Posté par Moi président le 14/07/2018 16:17

Salut Kayam, et merci pour votre sympathique message.
J'aime bien Zinfos974, et c'est pas les "@machin" ou "moi machin" qui y changeront quoi que ce soit. Il est d'ailleurs devenu rare que je les lise, et les rares fois où ça m'arrive encore ne me donnent pas franchement envie de le refaire, tant c'est insignifiant.

Mais les chances de défaite des Bleus sont infimes, alors il y a presque toutes les chances que je sois encore là pour un bon moment. Comme je suis joueur (sans argent, mais avec gages comme quand on était petits), il fallait bien un enjeu inversement proportionnel à la faiblesse du risque. Le seul que j'ai trouvé était de rester muet sur Zinfos974 pendant un an. Pas facile, mais peu probable.
#pourungagéquitable !

Pourra-t-on compter sur vous pour un débrief enflammé des 2 finales du week-end, histoire de finir en beauté sur cette CDM ?

24.Posté par Kayam le 15/07/2018 12:09

Pour la petite finale, j'étais pas devant la télé. Par contre je pense que c'est impossible de ne pas être en direct ce soir. Bien que je cette CDM ne m'a pas emballé comme les autres (c'est parce que je suis outrée des sommes colossales mises en jeu de + en + ) je ne pourrais pas échapper à l'effet famille devant la télé.

Ce que je souhaite c'est qu'une équipe marque un but vers les 20 minutes et ensuite juste avant la mi-temps, l'autre équipe égalise. Pour voir en 2è période, + de volonté, + d'ambition et + d'envie pour l'équipe qui veut aller prendre cette victoire.

S'il y a un but de la France, comment ne pas mettre la confiance sur M'Bappé ? ce sera de lui ou des passes décisives devant la surface de réparation à un coéquipier. Varane ? Pogba je le vois un peu fébrile.
Je souhaite l'intégrité de l'arbitre de ne pas oublier de siffler les éventuelles fautes qui seront faites.

En parlant d'arbitre, on avait écrit une petite chansonnette frères et sœur sur son rôle :
Nou bane dan lé o
Nou yèm le football
Nou yèm le football mé nou yèm pa la violens'
...
Méssiè larbit'
Fé bien ton travail
Fé bien ton travail
Sinon ta gainlle désagrément
Si toué la volé l'arbite, si toué la volé
Si toué la volé prend ton sifflét alé ton kaz
....

Tout ça avec batment la main su la tab et en chœur et avec un boucan pas possib et avec la musik séga- maloya inventée !! Auteurs-compositeurs-interprètes famille A.
---------
Bon match. Que le meilleur gagne !

25.Posté par Moi président le 15/07/2018 16:23

Salut Kayam

C'était un match un peu terne en 1ère mi-temps, car les Belges entraient dans la défense anglaise comme dans du beurre.
Quand les Anglais se sont vraiment battus, la donne a changé et les Belges étaient bien contraints de jouer en défense. Les Anglais ont failli égaliser. Ce sont de bons dribbleurs.
Mais quand les Belges se sont mis à contrer, ça s'est avéré fatal pour les Anglais. Superbe but de Hazard.
De Bruyne a très bien joué. Lukaku a raté encore une belle occasion. J'ai peur pour lui que sa présence en équipe nationale ne soit sérieusement compromise à l'avenir.

Quant à la rencontre d'aujourd'hui, les Croates ne sont même pas sûrs que leurs joueurs auront la forme nécessaire, tant ces derniers sont émoussés suite à leur parcours marathonien.
Le scénario d'un but puis égalisation est bien possible si c'est les Croates qui doivent égaliser. En général ils ne mettent pas trop de pression en attaque pendant la 1ère mi-temps, sauf lorsqu'ils encaissent un but (c'était le cas contre le Danemark et la Russie).

Jolies paroles de chanson. On sent que l'arbitre a intérêt, pour sa santé physique, de ne pas "planer".
Pour ma part, je prône toujours le strict respect des décisions (ou non-décisions) de l'arbitre sur le terrain, car le sport c'est aussi la discipline.
Bien entendu, dans les tribunes, rien n'empêche de siffler copieusement l'arbitre si on estime qu'il est complètement à l'Ouest. Pour la violence, c'est un "niet" catégorique, sauf en cas de défense (par ex. si les arbitres et juges de touche se mettent à agresser physiquement tous les joueurs et leur staff !)

Les Bleus doivent gagner pour eux, pour Deschamps, et pour que je continue à écrire dans les forums de Zinfos974.
Allez les Bleus, et bon match à vous et vos proches, chère Kayam ! On se retrouve pour le débrief !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 10 Juillet 2018 - 18:57 Dimitri Payet va-t-il quitter l'OM ?