Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Finale de la Coupe Régionale de France : « Nous appelons, une dernière fois, le président à la raison »

Pour les deux clubs, la fête est « gâchée ». « Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre« , déplorent les clubs de la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise et de l’AS Excelsior, suite à la décision de la Ligue réunionnaise de football de [maintenir la finale de la Coupe Régionale de France de football […]

Ecrit par – le jeudi 20 octobre 2016 à 10H14

Pour les deux clubs, la fête est « gâchée ». « Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre« , déplorent les clubs de la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise et de l’AS Excelsior, suite à la décision de la Ligue réunionnaise de football de [maintenir la finale de la Coupe Régionale de France de football au stade Jean Ivoula à Saint-Denis]urlblank:http://www.zinfos974.com/Coupe-regionale-de-France-La-finale-aura-bien-lieu-a-Saint-Denis_a106529.html , et non au stade Michel Volnay à Saint-Pierre. 

« En privant le Sud de sa finale, le président de la Ligue réunionnaise de football a fait la preuve de son autoritarisme« , pointent du doigt Luçay Arayapin et  Johnny Payet – présidents respectifs de la JSSP et de l’AS Excelsior –  qui estiment que Noël Vidot, président de la Ligue, « semble défendre des intérêts qui ne sont pas ceux du football ».

Ils poursuivent : « Les prétextes techniques avancés pour justifier la délocalisation de la finale de la Coupe régionale de France sont faux et ont été balayés ». Des problèmes de sécurité et d’éclairage avaient été avancés comme arguments en faveur du stade de Saint-Denis. Des [arguments démentis par Michel Fontaine, président de la CIVIS]urlblank:http://www.zinfos974.com/La-ligue-relegue-le-Sud-en-division-inferieure-pour-Michel-Fontaine_a106581.html . Pour la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise et l’AS Excelsior « la CIVIS a apporté la preuve que rien ne justifie le rejet du stade Michel Volnay ».

Les deux clubs dénoncent « un choix partisan, incompréhensible et injustifié de maintenir dans le Nord cette finale 100 % Sudiste » et appellent « une dernière fois, le président à la raison ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.